Bienvenue, visiteur ! [ S'inscrire | Connexion Flux RSS

iphone-4s-occasion-125-euros

iPhone SE Occasion

Présenté le 21 Mars 2016, l'iPhone SE est le plus puissant iPhone de 4 pouces. Pour le créer, Apple a utilisé un superbe design d'acier (aluminium microbillé au rendu satiné) et de verre, puis a réinventé tous ses composants. La puce A9 à architecture 64 bits est le même processeur de pointe utilisé dans l'iPhone 6s.

iPhone SE Occasion - iPhone SE Pas Cher

iPhone SE d'occasion - Les Meilleures Offres du jour sur une seule page mise à jour en temps réel.


L'appareil photo de 12 mégapixels capture des photos incroyables et des vidéos 4K. Et Live Photos apporte la vie à vos images. Le résultat est un iPhone compact aux grandes possibilités.

Caractéristiques iPhone 5, 5C, 5S, SE, 6 et 6S

iPhone5 & 5C5SSE66S
Poids132 g112 g113 g129 g143 g
iphone_5_occasioniphone_5s_occasioniPhone-6-occasioniPhone-6S-occasion
CPUPuce A6
1,3 Ghz
Puce A7
64 bits
1,3 Ghz
Puce A9
64 bits
1,85 Ghz
Puce A8
64 bits
1,4 Ghz
Puce A9
64 bits
1,8 Ghz
RAM512 Mo1 Go2 Go1 Go2 Go
Écran4"
1136 x 640 px
Retina
4"
1136 x 640 px
Retina
4"
1136 x 640 px
Retina
4,7"
1 334 x 750 px
Retina HD
4,7"
1 334 x 750 px
Retina HD
Siriouiouiouiouioui
4G LTEouiouiouiouioui
Touch IDnonouiouiouioui
3D Touchnonnonnonnonoui
Cam.8 Mpx8 Mpx12 Mpx8 Mpx12 Mpx
Ep.8,97 mm7,6 mm7,6 mm6,9 mm7,1 mm
A propos du tableau : Comparez pour faire votre choix entre les caractéristiques des iPhone 5, 5C, 5S, SE, 6 et 6S. NB: Le 5C a une antenne permettant une meilleure réception de la 4G que le 5.

iPhone SE - Conception & Design

L'iPhone SE partage son design d'aluminium et de verre avec l'iPhone 5S, l'iPhone de 4 pouces qui a vu le jour en 2013.

Alors que l'iPhone 6 a adopté des bords arrondis et un écran incurvé, l'iPhone 5S a un corps plus épais, les bords chanfreinés, un écran plat et des boutons de volume ronds. Beaucoup d'esthètes préfèrent ce design.

iphone-se-occasion

Lire aussi : iPhone 5S vs iPhone SE

L'iPhone 5S et l'iPhone SE ont les mêmes dimensions et sont donc capables de partager des étuis, ils sont difficiles à distinguer du premier coup d’œil,

mais il y a trois détails qui permettent de reconnaître un SE :

  1. L'iPhone SE, au lieu d'avoir les bords chanfreinés brillants de l'iPhone 5S, adopte des bords chanfreinés mats.
  2. Il a également un logo Apple mais réalisé à partir d'une pièce en acier inoxydable, une caractéristique adoptée depuis l'iPhone 6
  3. et il y a "SE" imprimé sur le dos de l'appareil.

De taille compacte pour un smartphone moderne, l'iPhone SE mesure 12,38 x 5,86cm, des mesures partagées avec l'iPhone 5S.

Avec 7,6mm d'épaisseur, il est plus épais que les 7,1mm des iPhone 6S ou les 7,3mm des iPhone 6S Plus, mais il pèse 113 grammes.

Compact avec son écran de 4 pouces, l'iPhone SE se glisse facilement dans une poche et il peut facilement être utilisé avec une seule main.

iphone-se-dimensions

Alors que l'iPhone 6S, qui a cause de sa grande taille, est composé de l'aluminium Series 7000, plus résistant à la flexion, l'iPhone SE continue d'être fait d'aluminium Series 6000.

Dans une série de tests de résistance, l'iPhone SE ne performe pas autant que les iPhone les plus récents d'Apple. L'iPhone 6S est également plus résistant à l'eau que l'iPhone SE, mais ces deux téléphones ne sont pas étanches.

iPhone SE - Couleurs

L'iPhone SE est disponible dans les mêmes couleurs de l'iPhone 6S et 6S Plus :

  • Argent,
  • Gris Sidéral,
  • Or
  • et Or Rose, la nouvelle couleur dans la gamme iPhone et iPad.

iphone-se-couleurs

iPhone SE - Écran Retina HD & Résolution

Depuis l'iPhone 4, tous les smartphones d'Apple ont un écran Retina, et l'iPhone SE ne fait pas exception.

Il dispose d'un écran panoramique Multi-Touch rétroéclairé par LED de 4 pouces (diagonale) avec technologie IPS avec une résolution de 1 136 x 640 pixels à 326 ppp (pixels par pouce).

Alors que l'iPhone SE adopte de nombreuses fonctionnalités de l'iPhone 6S, 3D Touch n'est pas une de ces caractéristiques, cette technologie reste limitée aux iPhone phares d'Apple.

Il ne possède pas certains progrès récents dans la technologie de l'affichage, comme le "Pixels à double transistor", une fonctionnalité arrivée à partir de l'iPhone 6 qui améliore l'affichage vu sous un angle de vision plus large.

iphone-se-ecran

L'écran est protégé par une couche de verre Gorilla, qui est résistant aux rayures et autres dommages éventuels, et il y a un revêtement oléophobe résistant aux empreintes digitales.

iPhone SE - Processeur A9 & Coprocesseur M9

L'iPhone SE utilise le processeur Apple double coeur A9 à architecture 64 bits qui a été introduit avec l'iPhone 6S et 6S Plus, il est donc aussi puissant que les appareils phares, plus chers, d'Apple.

Avec la mise à jour de la puce, l'iPhone SE s'offre des performances du processeur deux fois plus rapide que l'iPhone 5S et les performances du GPU (processeur graphique) trois fois plus rapide.

a9-performances

Un test Geekbench a révélé que la puce A9 dans l'iPhone SE fonctionne à 1.85GHz, il est donc en mesure d'effectuer des tâches aussi rapidement que l'iPhone 6S.

Sur le benchmark Geekbench, l'iPhone SE a reçu un score single-core de 2538 et un score multi-core de 4421, à égalité ou légèrement supérieur que les résultats des tests effectués sur l'iPhone 6S.

La puce A9 d'Apple comprend un coprocesseur de mouvement M9 intégré, ce qui permet la fonctionnalité "Hey Siri" d'être présente dans l'iPhone SE.

Avec l'option enclenchée, Siri peut être activé à tout moment en disant «Hey Siri." Avec les iPhone plus âgés, les capacités mains-libres "Hey Siri" ne sont disponibles que lorsque l'appareil est en charge.

Le coprocesseur M9 améliore également les capteurs embarqués que sont l'accéléromètre, la boussole et le gyroscope, de sorte que l'appareil peut mesurer le nombre de pas, la distance parcourue, et tout en "gardant un œil" sur d'autres paramètres liés à la remise en forme (calories, objectifs, historique, moyenne, etc...).

Mémoire 2Go de RAM

Apple ne communique pas sur la RAM embarquée dans ses appareils, mais le test sur l'iPhone SE a révélé 2 Go de RAM, le mettant sur pied d'égalité avec l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus, les deux comprennent également 2 Go de RAM.

Par rapport à l'iPhone 5S, qui possède 1 Go de RAM, l'iPhone SE sera en mesure de garder plus d'applications et de données dans sa mémoire vive, c'est quelque chose qui a des avantages importants lorsque vous effectuez des tâches telles que la navigation sur le web avec plusieurs onglets.

iPhone SE - Autonomie de la batterie

Avec un processeur efficace, un petit écran, et un grand espace alloué pour une batterie de bonne taille, l'iPhone SE s'offre une autonomie de la batterie qui surpasse celles des iPhone 6 et 6s et est presque à égalité avec l'iPhone 6 Plus et 6S Plus.

iphone-6-6s-plus-se-autonomie-batterie

L'autonomie de la batterie de l'iPhone SE est nettement mieux que l'autonomie de la batterie de l'iPhone 5S avec jusqu'à 14 heures de temps de conversation, jusqu'à 13 heures d'utilisation d'Internet, jusqu'à 13 heures de lecture vidéo, et jusqu'à 50 heures de lecture audio.

iPhone SE - Caméras - Vidéos 4K

Pour un iPhone 4 pouces, l'iPhone SE a un appareil photo incroyable.
Il adopte le puissant module de la caméra de l'iPhone 6S, avec un appareil photo de 12 mégapixels et un certain nombre de mises à jour logicielle pour améliorer la qualité de l'image par rapport à l'iPhone 5S.

Avec plus de mégapixels, l'iPhone SE est capable de capturer plus de détails dans les photos pour des images plus nettes, et un processeur de signal d'image conçu par Apple offre une meilleure réduction du bruit et la cartographie de la tonalité est améliorée, tandis que l'amélioration de la mise au point automatique font obtenir des clichés parfaits beaucoup plus rapidement.

Ensemble, toutes ces fonctionnalités de la caméra se traduisent par des images claires et détaillées avec des couleurs riches et fidèles à la réalité.

iphone-se-camera

Vidéos 4K : Comme l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus, l'iPhone SE peut capturer et éditer des vidéos 4K à 30 fps, ou des vidéos Slow motion à 240 fps (720p à 240 fps ou 1080p à 120 fps) et des vidéos en Time-Lapse.

Il peut également enregistrer de la vidéo 1080p à 30 ou 60 images par seconde et il prend en charge la prise de photos de 8 mégapixels pendant l'enregistrement de vidéos 4K.

Live Photos : Des Live Photos peuvent être capturées avec l'iPhone SE, mais sans 3D Touch, elles sont lues sur l'iPhone en utilisant une pression longue.

Live Photos est une nouvelle fonctionnalité qui ajoute de la vie et de la vitalité à des photos en capturant un supplément de 1,5 secondes de mouvement avant et après le déclenchement.

Ce film supplémentaire est utilisé pour animer la photo avec le mouvement et le son ainsi capturés, c'est semblable aux photos animées présentes dans les films Harry Potter.

Les Live Photos peuvent être prises avec l'iPhone 6S, 6S Plus, et SE, mais peuvent aussi être visualisées avec les appareils iOS exécutant iOS 9 ou une version ultérieure et Mac sous OS X El Capitan ou ultérieur.

D'autres fonctions photo incluent :

  • les panoramas à 63 mégapixels,
  • HDR automatique,
  • le mode rafale
  • et le mode minuterie.

Caméra de façade :

L'iPhone SE utilise la même caméra arrière que l'iPhone 6S, alors que la caméra FaceTime située à l'avant est la même que celle de l'iPhone 5S.

C'est une caméra f/2,4 de 1,2 mégapixels permettant tout de même des enregistrements vidéos de 720p.

Elle adopte toutefois une caractéristique de caméra frontale introduite dans les iPhone 6S - un Retina flash. Avec le Retina flash, l'écran de l'iPhone clignote brillamment juste avant que la photo soit prise, pour l'amélioration de selfies pris en basse lumière.

C'est trois fois plus clair qu'avec "une prise de photo standard", cela a été conçu pour pallier aux faibles lumières ambiantes.

iPhone SE - Autres caractéristiques

Touch ID

Apple a mis un capteur tactile d'empreintes digitales de deuxième génération dans l'iPhone 6S, mais l'iPhone SE continue d'utiliser le capteur d'empreintes digitales Touch ID de première génération trouvé dans l'iPhone 5S et l'iPhone 6.

Le capteur tactile Touch ID de première génération est tout aussi sécurisé que le capteur de l'iPhone 6S, mais il n'est pas aussi rapide pour la lecture des empreintes digitales permettant de déverrouiller l'appareil.

touchid

Touch ID est utilisé à la place d'un mot de passe sur les appareils iOS, ce qui permet aux utilisateurs de déverrouiller leurs téléphones, d'approuver les achats, et d'utiliser les applications protégées à l'aide d'une simple empreinte digitale au lieu de taper un code numérique.

4G LTE, Wi-Fi et Bluetooth

Par rapport à l'iPhone 5S, l'iPhone SE dispose de la 4G LTE plus rapide qui peut atteindre des vitesses allant jusqu'à 150 Mo / s, mais il n'embarque pas la fonctionnalité LTE avancée de l'iPhone 6S qui lui permet des vitesses allant jusqu'à 300 Mo / s.

L'iPhone SE supporte le rapide Wi-Fi 802.11ac (vitesses allant jusqu'à 433MB / s) et le Bluetooth 4.2, le même que tous les derniers appareils d'Apple.

La voix sur LTE (Voice over LTE) et les appels Wi-Fi sont pris en charge permettant des appels téléphoniques de haute qualité et la possibilité de passer des appels via une connexion Wi-Fi lorsque les connexions cellulaires sont de mauvaises qualités.

NFC - Apple Pay

Une puce NFC est dans l'iPhone SE, ce qui permet l'utilisation d'Apple Pay.
L'iPhone SE est le premier iPhone d'Apple de 4 pouces à pouvoir utiliser Apple Pay de manière autonome, il rejoint l'iPhone 6, 6S, 6 Plus, et 6S Plus.

Avec Apple Pay, les paiements approuvés en utilisant Touch ID peuvent être faits dans les applications et les magasins grâce à une carte de crédit ou de débit liée à l'iPhone.

L'iPhone 5S et l'iPhone 5C peuvent être utilisés avec Apple Pay, mais seulement quand il sont associés avec une Apple Watch (montre Apple).

3D Touch: pas de 3D tactile. L'iPhone SE ne bénéficie pas de la technologie 3D Touch.

Capteurs :

L'iPhone SE comprend un gyroscope à trois axes, un accéléromètre, un capteur de proximité et un capteur de lumière ambiante, mais il ne comprend pas de baromètre qui est une caractéristique supplémentaire de l'iPhone 6.

Sans baromètre, l'iPhone SE peut enregistrer le trajet et la distance parcourus, mais il ne peut pas déterminer l'altitude.

iPhone SE - Système d'exploitation iOS9

Les téléphones iPhone SE arrivent avec le dernier système d'exploitation d'Apple, iOS 9.

iOS 9 se concentre fortement sur l'intelligence et la proactivité : laisser les appareils iOS apprendre les habitudes des utilisateurs et ensuite agir avec ces informations à travers les options de recherche, les rappels contextuels, les notifications, et un "Suggestions Siri" sur mesure .

L'interface peut être remplie avec des contacts et des applications préférées de l'utilisateur, ainsi que des lieux à proximité et des infos pertinentes.

iOS 9 inclut un nouveau mode Shift de nuit qui peut réduire l'exposition à la lumière bleue lors d'une utilisation dans le noir pour favoriser un meilleur sommeil, une application d'Apple News pour lire des reportages à partir d'une variété de sources, de nouveaux outils dans notes comme les croquis, les directions de transport en commun dans Maps, et plus encore.

iOS 9 se concentre également fortement sur des améliorations, pour un fonctionnement économique en ressources, qui ont augmentées l'autonomie de la batterie et diminuées l'espace nécessaire pris dans la mémoire vive par les applications.

iPhone SE - Stockage

Disponible en deux versions de stockage :

16 Go ou 64 Go, l'écart de prix est de 100 euros pour un iPhone SE neuf (489€ et 589€).

L'iPhone SE d'occasion en version 16 ou 64 Go devrait conserver cette de prix d'une centaine d'euros en moyenne.

iPhone SE - Et après ?

L'iPhone SE se positionne comme un nouveau périphérique dans la gamme iPhone d'Apple, son calendrier de mise à jour n'est pas encore connus. Même si les rumeurs permettent de penser que l'iPhone 7 arrivera le 13 Juin 2016, mais c'est un iPhone de 4,7 pouces.

Apple pourrait décider de mettre à jour son iPhone de 4 pouces sur une base régulière comme pour tous ses dispositifs phares, mais ses composants sont assez puissants pour lui permettre d'être un téléphone capable de rester plusieurs années sans une mise à niveau.

iPhone SE - Occasion - Pas Cher

Le meilleur moyen d'acheter l'iPhone SE pas cher est de l'acheter d'occasion.

Les principales plateformes de vente en ligne entre particuliers proposent désormais des garanties.

Pour consulter les occasions disponibles en temps réél, utilisez cette page, vous y verrez les meilleures offres du jour.

  • Partager
  • partager-sur-facebook partager_sur-google+ partager-sur-linkedinh

    partage map

4.89 avg. rating (97% score) - 9 votes

Laisser une réponse

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Comparatifs & Actus