Touch ID

L'iPhone contient de très nombreuses informations personnelles pour les utilisateurs. Par conséquent, il est essentiel d'utiliser un code d'accès pour protéger au maximum ces informations. Cependant, cette méthode de protection est loin d'avoir été adoptée par tout le monde. D'après une étude, plus de la moitié des utilisateurs de smartphones n’utilisent pas de code d’accès.

Touch ID

Comme elles sont uniques, les empreintes digitales constituent l’un des codes d’accès les plus sécurisés. Touch ID permet de faire de son empreinte digitale son code d’accès.

Une fois la fonctionnalité activée, il suffit d’appuyer sur le bouton principal de l’iPhone pour que Touch ID analyse l'empreinte et déverrouille le téléphone.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Touch ID

Touch ID


Il est également possible d'utiliser cette méthode pour effectuer des achats dans l’iTunes Store, l’App Store et l’iBooks Store. La fonctionnalité Touch ID vous identifie et reconnaît votre empreinte quelle que soit l’orientation de votre iPhone.

Pour configurer la fonctionnalité Touch ID (à partir de l'iPhone 5S et jusqu'à l'iPhone 8 Plus, il suffit d'aller dans Réglages puis Général puis Touch ID et enfin régler Touch ID avec votre doigt (à votre bon choix ;-)), bien sur il est toujours possible de déverrouiller l'appareil avec le seul code pin.

Avant de configurer cette fonctionnalité, il faut définir un code d’accès. Touch ID permet de réduire l’utilisation de ce code. Toutefois, pour des raisons de sécurité et notamment lors de l’enregistrement des empreintes, il faudra le composer.

Touch ID

Touch ID


Chaque personne a sa propre empreinte, il est quasiment impossible que Touch ID confonde deux empreintes même si elles sont semblables.

Utiliser son empreinte digitale comme code d'accès est beaucoup plus sécurisé qu'un simple code à 4 ou 6 chiffres (souvent 1234, 0000 ou la date de naissance). Les empreintes digitales, en revanche, protègent l'utilisateur contre ce type de risques.

De plus, Touch ID autorise cinq tentatives d’identification digitale. Ensuite, il faudra composer le code d'accès à 4 chiffres. En savoir plus sur cette fonction, consultez l'article dédié sur le site Apple.

  • Partager
  • partager-sur-facebook partager_sur-google+ partager-sur-linkedinh

    partage map

Dernière mise à jour

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Par iPhone Occasion

iPhone Occasion : Tous les modèles 6, 7, 8, Plus, X, XR, XS et XS Max sont sur iPhone-Occasion.com. Petites annonces gratuites d'iPhone d'occasion