Bienvenue, visiteur ! [ S'inscrire | Connexion Flux RSS

iphone-6s-occasion

iPhone 8 Occasion

Parmi toutes les versions de l'iPhone de la décennie qui a suivi l'original de 2007, l'iPhone 8 est probablement celui qui a suscité le moins d'enthousiasme. Il y a une très bonne raison à cela : l'iPhone X.

La politique commerciale d'Apple envoie un message très clair : le meilleur iPhone que nous vous proposons n'est pas l'iPhone 8, ni même son grand modèle, l'iPhone 8 Plus, mais l'iPhone X (prononcé "Dix"). Et vous ne devez pas attendre un an pour cela, car il est désormais aussi disponible.

iPhone 8 Occasion - iPhone 8 Pas Cher

iPhone 8 d'occasion - Les Meilleures Offres du jour sur une seule page mise à jour en temps réel.


Mais malgré le charme séduisant d'un écran OLED de bout en bout et d'une fonctionnalité de reconnaissance faciale futuriste, tout le monde n'est pas persuadé de se délester de 800 €uros ou plus pour l'iPhone X.

Pour l'instant, que vous soyez dans le but de mettre à niveau votre iPhone 6S ou tout simplement à la recherche d'un iPhone performant et plus abordable, l'iPhone 8 est fait pour vous.

Comme l'analyse de ses spécificités l’a montré, l'iPhone 8 offre une avancée technologique, pas une révolution, mais c’est quand même un smartphone moderne.

iPhone 8 Occasion - Un design raffiné... mais déjà utilisé

Apple a dévoilé l'iPhone 6 en 2014 et reste fidèle au même design de base depuis lors pour cet iPhone 8 sorti en septembre 2017.

Les composants internes se sont améliorés à chaque itération, l'écran est devenu sensible à la pression avec 3D Touch, le bouton d'accueil encastré s'est transformé en TouchID et nous avons perdu la prise casque en cours de route (depuis l'iPhone 7).

Mais chaque iPhone depuis l'iPhone 6 a des dimensions presque identiques et un look très similaire.

Les Plus :

  • Processeur rapide
  • Caméra de première classe
  • Chargement sans fil
  • Système d'exploitation

Les moins :

  • Design daté
  • Charge rapide en supplément

L'iPhone 8 est légèrement plus grand que ses prédécesseurs, mais suffisamment proche pour que les étuis de l'iPhone 7 soient parfaitement adaptés. Le grand changement est que le dos en aluminium a cédé sa place au verre, le rendant légèrement plus lourd dans la main - 10 grammes plus lourd pour être précis -.

On nous dit que c’est le verre le plus solide à ce jour, mais les coques pour iPhone 8 sont recommandées pour éviter des réparations coûteuses.

Vous avez le choix entre trois couleurs: argent, or et gris sidéral. À première vue, le gris sidéral apparaît noir, mais regardez de plus près et vous verrez que le verre est gris foncé.
L’argent sera à la hauteur de vos attentes, et l’or a une teinte pêche.

Les laides antennes en plastique des 6 et 6S, ont été réduites à de petites bandes en haut et en bas de chaque côté, comme sur le 7. Vous trouverez le bouton d'alimentation et le plateau de la carte SIM sur le bord droit, et les commandes de volume et de commutation sur la gauche.

Le port Lightning sur le bord inférieur est flanqué d’un haut-parleur et d’un microphone et il n’y a rien sur le bord supérieur.
Il n’ya pas de retour triomphant pour la prise audio (jack de 3,5 mm), mais Apple inclut un adaptateur pour prise casque Lightning à 3,5 mm dans la boîte.

A l'arrière du téléphone, on trouve un logo Apple en miroir ainsi que l'appareil photo et le flash sortant du coin supérieur gauche.

Cette "caméra bosse" est une autre raison d'investir dans un étui, sinon l'iPhone repose toujours sur l'objectif de l'appareil photo lorsque vous le posez sur le dos.

L’iPhone 8 semble solide et composé de matériaux "haut de gamme", légèrement plus que l’iPhone 7. Il est d'une taille confortable pour le glisser dans une poche et c’est l’un des meilleurs téléphones du marché pour une utilisation facile avec une seule main.

Apple a affiné ce design au cours des trois dernières années, ce qui le rend extrêmement abouti. Mais la familiarité engendre le mépris, et quand vous regardez l’avant de l’iPhone 8, il est difficile de ne pas ressentir de la déception face à sa familiarité avec son prédecesseur.

iPhone 8 Occasion - Écran et son

Le fait qu'Apple adhère à la tendance "grand écran" de manière aussi importante avec l'iPhone X rend les explications plus complexes sur l'iPhone 8.

Pour innover en matière de conception et d’affichage au cours des dernières années, vous devez vous tourner vers le principal rival d’Apple, Samsung, qui a popularisé les écrans bord-à-bord et la technologie OLED. Et c’est LG qui a lancé l'agrandissement du format des écrans gérables d’une seule main.

Lorsque Apple a décidé de suivre ces tendances, il a tacitement du reconnaître que le design de l'iPhone 8 était déjà obsolète. Le principal raffinement sur la face de l'iPhone depuis la sortie de l'iPhone 6 est l'évolution du bouton d'accueil qui devient sensitif (à retour haptique), mais il reste inchangé par rapport à l'iPhone 7.

Bien que TouchID continue de fonctionner extrêmement bien, nous aurions aimé que l'accent soit mis sur l' écran.

Il suffit de regarder les chiffres. L'iPhone 8 mesure 5,45 × 2,65 pouces, mais il ne dispose que d'un écran de 4,7 pouces avec une résolution de 1 334 × 750 pixels. Le Galaxy S9, en revanche, mesure un très comparable 5.81 × 2.7 pouces, parvient à emballer dans un écran de 5.8 pouces avec une résolution de 2960 × 1440 pixels. Si vous vous le demandez, l’iPhone X mesure 5,65 × 2,79 pouces et possède également un écran de 5,8 pouces, mais avec une résolution de 2 436 × 1 125 pixels.

Apple a tacitement reconnu que le design de l'iPhone 8 était obsolète.

Le seul véritable atout de l’écran LCD IPS d’Apple est l’ajout de la technologie True-Tone, conçue pour modifier l’apparence en fonction de l’éclairage de votre environnement afin de garantir la cohérence des couleurs. Mais il est difficile de voir une réelle différence sans un iPhone 7 à côté.

Cela dit, l’écran de l’iPhone 8 est lumineux, lisible dans diverses conditions d’éclairage et est probablement le meilleur écran LCD IPS du marché.

Il est agréable à visionner pendant de longues périodes, les films et les jeux paraissent détaillés et iOS (initialement fourni avec iOS 11) est superbe.

Mais au final, il n’est tout simplement pas aussi net que pratiquement tous les autres écrans Android dans cette gamme de prix, et il possède aussi un des plus gros boîtiers.

Une amélioration bienvenue au niveau des haut-parleurs stéréo rendent le son du téléphone 25% plus efficace que celui l’iPhone 7. Il ya un peu plus de basses et une sonorité exceptionnelle pour un smartphone, mais la plupart des gens préféreront toujours utiliser des écouteurs.

Apple a ajouté la prise en charge de Bluetooth 5, par conséquent si vous choisissez des accessoires sans fil, la connexion est plus rapide et la portée est accrue en rapport au Bluetooth 4.2 de l’iPhone 7.

iPhone 8 Occasion - Des performances hors du commun

Bien que la conception et l'affichage restent en grande partie inchangés, l'iPhone 8 contient du matériel de pointe sous son capot. La nouvelle puce A11 Bionic d’Apple est incroyablement rapide. Elle combine deux cœurs hautes performances avec quatre cœurs haute efficacité et intègre un GPU conçu par Apple.

Nous avons trouvé l'iPhone 8 fluide et rapide dans la navigation, les applications et les jeux. Rien ne le freine, qu'il s'agisse d'un appel entrant lors d'une partie de Layton : l'étrange village HD, qu'il a gérée avec rapidité, ou de la sortie de Netflix pour lire un email, l'iPhone 8 a tout enchainé rapidement. Ne vous y trompez pas, il s'agit d'un appareil vraiment puissant.

Lorsque nous avons utilisé Geekbench 4, l’iPhone 8 gérait un noyau unique de 4 270 et un noyau multiple de 10 259 unités, par rapport au Galaxy S8 qui gérait 1 762 unités centrales et 5 723 unités multi-core, et le HTC U11 qui lui plafonne à 6 493 multi-core. Même le plus récent Galaxy S9 ne compte que 2377 monocœurs et 7 982 multicœurs.

Quelle que soit la manière dont vous le testez, l'iPhone 8 est l'un des téléphones les plus puissants du marché. En fait, il a la même puce que l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X, il n'y a donc aucun compromis sur les performances. Mais si vous avez un iPhone 7 il sera très difficile de dire si vous ressentirez un avantage réel, car nous n’avons jamais eu de problèmes avec les performances de l’iPhone 7.

L'iPhone 8 va probablement vieillir plus doucement, mais pour le moment, nous pensons que vous aurez du mal à trouver le moyen de tirer pleinement partie de toute cette puissance brute.

Apple a mis 1 Go de RAM supplémentaire dans ses plus grands iPhones, mais l'iPhone 8 se contente de 2 Go de RAM. Ce n'est pas directement comparable aux téléphones Android, qui ont tendance à avoir beaucoup plus de RAM, car les systèmes d'exploitation gèrent l'utilisation de la mémoire très différemment.

La seule fois où nous avons ressenti de la latence était lors d'une session de jeu en réalité augmentée. Il n'y avait pas de saccade, ni de décalage, mais des jeux comme The Machines et Zombie Gunship Revenant AR rongeaient rapidement la batterie et rendaient le verre très chaud au toucher.

iPhone 8 Occasion - Système d'exploitation minimum : iOS 11

Tout comme l'iPhone 8 apporte des améliorations à un design familier, la dernière mise à jour du système d'exploitation d'Apple, iOS 11 est un sacré pas en avant.
Le dernier ajout le plus important provient peut-être de ARKit, un cadre de développement pour les applications et les jeux de réalité augmentée (AR).
Celles-ci utilisent la caméra de votre iPhone pour superposer des éléments de jeu, des meubles, etc., sur le sol de votre salon.

Il y a beaucoup de plaisir à prendre avec ça. Les enfants ont adoré le jeu virtuel pour animaux de compagnie, AR Dragon, et nous avons apprécié l'utilisation de l'application Magicplan pour créer un plan d'étage précis de notre local.

Bien que l'AR soit disponible sur les appareils plus anciens (tant qu'ils fonctionnent sous iOS 11), la puissance supplémentaire de l'iPhone 8 en dira plus à l'avenir et nous nous attendons à ce que l'AR atteigne de nouveaux sommets dans un avenir proche.

iPhone 8 Occasion - Caméras de première classe

Nous étions impatients de tester l'appareil photo de l'iPhone 8. Bien que l'iPhone 8 ne dispose pas de la configuration à double caméra que vous retrouverez dans l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X, il reste l'un des meilleurs appareils photo que nous ayons utilisés.

L'iPhone 8 est doté d'un appareil photo principal de 12 mégapixels à ouverture f / 1.8, d'une stabilisation optique de l'image et du HDR (mode qui consiste à prendre plusieurs photos à des expositions différentes). Il est conçu pour être facile à utiliser.

Il suffit de viser et de prendre des photos et le plus souvent, vous obtiendrez une photo très correcte et précise.
Nous l'avons essayé dans différentes conditions d'éclairage, à l'intérieur et à l'extérieur, et pouvons dire en toute confiance qu'il prend de superbes photos.

Le mode HDR est activé en permanence et Apple modifie donc de manière permanente les couleurs pour augmenter la saturation par rapport à l’iPhone 7, bien qu’elles soient toujours beaucoup plus réalistes et naturelles que les photos prises par le Galaxy S8.

Les performances par faible luminosité sont améliorées, mais c’est l’un des rares domaines où l’iPhone 8 peut être surclassé. Vous rencontrerez des problèmes de bruit et d'exposition avec certaines photos saisies dans des ambiances peu éclairées.

Les caméras pour smartphones ont été vraiment améliorées ces dernières années, mais Apple reste généralement à égalité avec ses meilleurs concurrents.

L'iPhone 8 équivale ses challengers dans la plupart des situations, les dépassant parfois et étant parfois dépassé aussi, mais à mesure que le temps passe les caméras continuent de s'améliorer.

Il suffit de viser et de prendre des photos et le plus souvent, vous obtiendrez une photo vraiment correcte.

L'iPhone 8 peut également enregistrer des vidéos 4K à 60 images par seconde et 1080p à 240 images par seconde, ce qui le rend plus efficace que la grande majorité des produits phares des autres marques.

Il y a une caméra frontale de 7 mégapixels avec une ouverture f / 2.2 pour compléter les choses et elle servira très bien pour les appels FaceTime et les selfies.

iPhone 8 Occasion - Chargement et Autonomie de la Batterie

La batterie de l’iPhone 8 est encore plus petite que celle de son prédécesseur à 1 821 mAh. Les performances sont tout de même améliorées car la puce A11 Bionic est moins gourmande en ressources, de plus Apple a enfin ajouté la technologie de "charge rapide" qui permet un chargement de 50% de la batterie en 30 minutes.

Il existe également une prise en charge sans fil via la norme Qi, rendue possible par le nouvel arrière recouvert de verre.

Pour profiter de la recharge rapide sur iPhone, il faut également acheter un câble Lightning vers USB C

Mais si vous souhaitez effectivement profiter de cette nouvelle fonctionnalité de charge rapide, vous devrez acquérir, en supplément, un "câble Lightning USB-C" et vous aurez besoin d’un adaptateur secteur USB 29W, 61W ou 87W USB.

Il faut ainsi prévoir quelques dizaines d'euros pour un chargeur Apple prévu pour la charge rapide.

Nous avons été heureux de constater que le chargement sans fil Qi fonctionne parfaitement. Si vous n'en avez pas, vous serez ravi d'apprendre que vous pouvez en obtenir un bon pour moins d'argent qu'un adaptateur secteur Apple. Pouvoir placer votre iPhone 8 sur une tablette sur la table de chevet ou dans votre voiture et le faire charger, bien que lentement, est très pratique. ( La mise à jour du logiciel iOS 11.2 permet désormais 7,5W).

Pour les gros utilisateurs, l'iPhone 8 nécessitera au moins une charge quotidienne. En moyenne, une journée d’utilisation mixte mais vous devrez le mettre à recharger pendant la nuit. Si vous ne regardez pas de films ou ne jouez pas à des jeux sur votre téléphone, quelques jours d'autonomie sont possibles.

Meilleure Plateforme Bitcoin

Comparatifs & Actus