Les Meilleurs Chargeurs sans fil pour iPhone

Les Meilleurs Chargeurs sans fil pour iPhone :

Apple a enfin adopté la technologie de la recharge sans fil. Voici ce qu’il faut prendre en compte lorsque vous devez choisir un chargeur pour votre iPhone 8, X, XS ou XR. Tous les chargeurs sans fil ne sont pas les mêmes.

À partir de l'iPhone 8 et de l'iPhone X, Apple a enfin ajouté le chargement sans fil à l'iPhone. Cela continue avec l'iPhone XS et l'iPhone XR. Pendant des années, de nombreux utilisateurs d'Android avaient déjà la possibilité de simplement poser leur téléphone sur un pavé numérique pour le recharger, mais le faire avec un iPhone nécessitait autrefois un étui spécial (et volumineux).

Les meilleurs chargeurs sans fil pour iPhone

Les chargeurs à induction (norme Qi) ont généralement deux variantes: les supports (stand ou station d'accueil) et les pads (tapis ou tablette). Un tapis est idéal pour votre table de chevet ou pour rester discret sur votre bureau, mais il peut arriver qu'un support soit plus logique. En particulier, ils sont utiles pour ceux qui possèdent un iPhone X, puisqu’un bon support avec un angle raide orientera suffisamment votre téléphone face à votre visage pour que l’identité faciale fonctionne.

Il est ainsi beaucoup plus facile de déverrouiller votre téléphone pour vérifier rapidement quelque chose sans le retirer du chargeur.

Les supports sont parfaits pour lire votre téléphone pendant qu'il charge, mais si vous préférez le laisser à plat car c’est moins visible sur votre bureau ou votre table de chevet, et il est plus facile de le déposer dans n’importe quelle direction. Les chargeurs sans fil ont tendance à être un peu moins chers que les supports.

Chargeur à induction pour iPhone - Mophie

Les performances de rechargement sont améliorées. Il dépasse le temps de recharge des 10 watts autorisés par certains téléphones Android pris en charge, bien que l'iPhone 8, 8 Plus,et X sont limités à 7,5 watts (c’est un fait venant d’Apple, pas de Mophie). La tablette elle-même est de bonne taille, il est donc facile de poser le téléphone parfaitement centré.

Le poids assez lourd et la finition caoutchoutée empêchent le pad de glisser sur votre bureau ou votre iPhone de glisser sur lui. Il peut facilement charger à travers un étui pour iPhone, et le petit voyant d'état de charge est assez subtil pour ne pas déranger dans une chambre sombre.

Chargeur à induction pour iPhone - Belkin

Boot's UP le pad de rechargement charge sans fil de Belkin est vendu dans les magasins Apple, il offre une forme simple et ronde, ce qui le rend plus facile à utiliser.

Toutefois trouver le point idéal sur le chargeur pour charger un iPhone X demande de s'appliquer un peu. À la base, il y a un fond en caoutchouc pour maintenir le chargeur en place sur un bureau ou une table de chevet, et un anneau en caoutchouc assorti en haut pour empêcher l'iPhone de glisser lorsqu'il est placé sur le chargeur.

Station à induction pour iPhone - Belkin

Si vous devez charger à la fois votre iPhone et votre Apple Watch, vous pouvez le faire avec le support de Belkin. Disponible en noir ou en blanc, il possède un design élégant avec un bon mélange de finitions mates et brillantes. Vous ne pouvez pas recharger votre téléphone en orientation paysage: le chargeur est situé sur la partie verticale.

Le placement du téléphone est facile et la vitesse de charge est correcte. Le support prend en charge 7,5 W pour votre iPhone et 5 watts pour votre smartwatch, simultanément.

Il y a un petit port USB-A à l'arrière si vous devez également charger un autre appareil. Le chargeur de la montre est disposé verticalement, ce qui est parfait pour ceux qui possèdent des bracelets de style boucle qui vous empêcheraient de poser votre montre Apple à plat. La station d'accueil fournit assez d’électricité pour tout faire en même temps. L'appareil est assez grand de sorte qu'il est mieux de le laisser branché et ne pas avoir à le déplacer.

Chargeur sans fil pour iPhone - Belkin BOOST UP™ Stand

Le support de chargement sans fil Boost Up Stand ressemble à un appareil arrivé du futur, et pas dans le bon sens. C’est un grand disque circulaire posé sur un grand et étrange support qui ressemble à un chevalet. Pour être franc, c'est un peu laid.

L’alimentation est fournie par un adaptateur secteur encombrant, attaché de façon permanente à un cordon d’alimentation.
Il est cependant indéniable que cela fonctionne bien. La largeur généreuse et les coins incurvés du bas facilitent la tâche de déposer votre iPhone sur le socle.

De plus, la manière dont les côtés du support de téléphone sont coupés de quelques centimètres le rend vraiment idéal pour une orientation en paysage. Il offre également un rechargement efficace et il est très stable: il ne risque pas de basculer ou de glisser lorsque le téléphone est sur le chargeur.

comparatifs-meilleurs-chargeurs-sans-fil-iphone

Le chargement sans fil n’est pas toujours un excellent substitut à la connexion, mais c’est un moyen très pratique de garder votre téléphone au maximum de charge toute la journée. Un chargeur sans fil installé sur votre bureau, ou dans la voiture, vous évite de brancher et de débrancher votre appareil toute la journée et de le recharger complètement lorsque vous rentrez du travail.

Un chargeur sans fil à côté de votre lit vous permet d'attraper et de partir facilement le matin ou de simplement prendre votre téléphone pour «vérifier une chose» sans s'embarrasser du câble de connexion.

Nous avons testé un grand nombre de chargeurs sans fil, et ceux-ci font partie de nos favoris.

Chargeur sans fil pour iPhone - Qi ou PMA ?

Il y a deux grands standards pour le rechargement sans fil : PMA et Qi. Si vous voyez un chargeur qui supporte seulement la norme PMA cela ne fonctionnera pas avec votre iPhone qui est seulement compatible avec la norme Qi.

Heureusement la norme Qi est la plus retrouvée dans les chargeurs sans fil. Il est donc aisé de trouver un chargeur compatible.
Tous les chargeurs compatibles avec la norme Qi fonctionneront pour recharger votre iPhone 8, 8 Plus, X, XR, XS, XS Max et tous les autres à venir (sauf si Apple change de technologie, mais ce n'est pas à l'ordre du jour et aucquel nous serons avertis).

Chargeur sans fil pour iPhone - Performances : 5W ou 7,5W ?

Les nouveaux iPhone supportaient initialement une charge sans fil à seulement 5 watts. C’est assez lent, mais l’adaptateur secteur fourni n’est également que de 5 watts. Ainsi, le chargement sans fil n’est pas vraiment plus lent que l’adaptateur secteur (certes pitoyable) livré avec le boîtier.

Heureusement, la mise à jour iOS 11.2 a augmenté la vitesse de charge sans fil maximale à 7,5 watts. C’est 50% plus rapide, mais la vitesse de chargement varie et elle ralentit beaucoup lorsque la batterie est presque pleine. Toutefois, si vous souhaitez obtenir les meilleures performances possibles avec un chargeur sans fil, choisissez-en un pouvant supporter 7,5 watts ou plus.

Chargeur sans fil pour iPhone - Support ou Pad ?

Il existe deux types de chargeurs sans fil sur le marché: les pads plats et les supports inclinés. Un chargeur plat est simple et facile à utiliser, mais vous pouvez envisager un support pour pouvoir aussi visionner l'écran pendant le chargement. Avec un support, il est facile d’utiliser votre téléphone pendant le chargement.

Et à partir de l'iPhone X, un chargeur permanent de type support permet le déverrouillage de votre téléphone avec l'identification du visage sans le décrocher.

Chargeur sans fil pour iPhone - Orientation portrait et paysage ?

Si vous utilisez un support au lieu d’un chargeur à plat, assurez-vous qu’il est conçu pour fonctionner avec votre téléphone en orientation paysage et portrait.

La plupart du temps, vous posez votre téléphone verticalement. De plus, l’identité faciale sur l’iPhone X ne fonctionne que lorsque le téléphone est en position verticale.

Mais un chargeur qui fonctionne bien avec votre téléphone en mode paysage facilite la lecture de certains jeux et, bien sûr, la lecture de vidéos, sans éloigner votre téléphone des précieux électrons.

  • Partager
  • partager-sur-facebook

    partager-sur-linkedinh

    partage map

Dernière mise à jour

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Par iPhone Occasion

iPhone Occasion : Tous les modèles 6, 7, 8, Plus, X, XR, XS et XS Max sont sur iPhone-Occasion.com. Petites annonces gratuites d'iPhone d'occasion

20 septembre 2018 7:40