Bienvenue, visiteur ! [ S'inscrire | Connexion Flux RSS

iphone-4s-occasion-125-euros

iPhone 6S – Fuites et Rumeurs

| iPhone Occasion, Rumeurs et Actualités | 3 janvier 2015

iphone-6s-date-de-sortie-rumeurs

Voici les dernières informations issues des fuites et rumeurs sur l'iPhone 6S mini (avec écran de 4 pouces), l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus.

Il semble que c'était hier, qu'Apple a dévoilé les iPhone 6 et 6 Plus à l'occasion de la keynote du 9 Septembre 2014. D'après les plus éminents analystes de la marque à la pomme: Date de sortie, fonctionnalités et caractéristiques techniques du futur iPhone 6S, et ses versions, sont dévoilées dans cet article.

Au cours de ces derniers mois, les nouvelles se sont concentrées sur des pénuries d'approvisionnement, ou lequel de ces deux nouveaux iPhone choisir? et, bien sûr, le #BendGate.

iPhone 6S - Fuites et Rumeurs

Maintenant, que ces premières questions ont été analysées et résolues les yeux se braquent vers la prochaine itération de l'iPhone 6: l'iPhone 6S.

Si l'histoire nous donne bon nombre d'indications, les rumeurs sur les nouvelles fonctions et caractéristiques de l'iPhone à venir se font plus précises.

Un iPhone 6S mini de 4 pouces sera aussi présenté

Une autre rumeur a vu le jour, c'est celle annonçant qu'Apple va produire un iPhone 6S mini avec un écran de 4 pouces.

Est-ce qu'il y aura un iPhone 6S mini? C'est possible mais le plus probable est que cela pourrait être tout simplement être un iPhone 5S mis à jour (l'iPhone 5S est le smartphone de 4 pouces qu'offre déjà Apple).

En effet, quelques rapports de sources différentes ont laissés entendre que la marque Apple va encore proposée un iPhone de quatre pouces aux côtés des iPhone 6S et 6S Plus vers les mois de Septembre-Octobre-Novembre 2015: L'arrivée de l'iPhone 6S pourrait être plus tardive que le mois de Septembre choisis les précédentes années -voir pourquoi plus bas dans cet article-.

Alors que beaucoup affirmaient dans un premier temps, qu'une telle mesure semblait peu probable, les rapports des ventes continuent de se propager et ils donnent plus de poids à cette idée.

Au point que l'analyste Timothy Arcuri de Cowen and Company vient renforcer la rumeur. Même s'il n'a pas toujours été bon avec ses "prédictions pour Apple", Arcuri tape occasionnellement dans le mille.

Et la logique du marché semble aussi lui donner raison. Car les ventes de l'iPhone 5S sont toujours au beau fixe et ce, des mois après la sortie des iPhone 6 et 6 Plus.

Les écrans de 4 pouces ont leurs aficionados.

iphone-6s

Dans une note aux investisseurs (fuite d'AppleInsider), Arcuri a suggéré qu'Apple peut lancer un "iPhone 6S mini" avec un écran de 4 pouces.

L'appareil aura les spécificités similaires de la ligne sportive de l'iPhone 5S, mais il pourrait inclure quelques composants moins chers, de manière à rendre l'appareil plus accessible aux petits budgets, un peu comme l'iPhone 5C l'a été pour le 5S. Arcuri pense que cet iPhone de 4 pouces devrait toutefois avoir la même conception aux bords arrondis des iPhone 6 et 6 Plus.

Peu de temps après la publication de la note de Timothy Arcuri, MyDrivers a eu accès à une note de la société d'investissement américaine Zacks Equity Research, qui stipule qu'Apple espère vendre 10 millions d'iPhone de 4 pouces en 2015 (5S et 6S mini réunis).

Selon ce cabinet d'analystes financiers, Apple se sent de toute façon «obligé» de se conformer aux désirs des clients et continuer à vendre des iPhone de 4 pouces. Cet iPhone 6S plus petit devrait coûter moins cher que les deux plus grands téléphones, le rendant plus attrayant pour ceux qui veulent un téléphone de milieu de gamme.

iPhone 6S - Processeur Apple A9

Malgré leurs querelles précédentes, Apple et Samsung vont travailler ensemble sur le processeur A9, qui fera son arrivée sur l'iPhone 6S. Selon les rapports de Korea’s ET News, Samsung aurait commencé la production du processeur A9 à la mi-Décembre 2014.

La puce de 14nm sera fabriquée en utilisant la technologie FinFET, ce processeur devrait utiliser 35 pour cent moins d'énergie et offrir 20 pour cent de puissance supplémentaire.

De plus, grâce à la technologie 14 nanomètres, la puce A9 est aussi 15 pour cent plus petite que les processeurs de 20nm, ce qui signifie plus d'espace pour les batteries ou autres composants.

iPhone 6S - Date du déclenchement de la production

Retenue dans un premier temps, la période du printemps 2015 d'abord annoncée pour voir le début de la production n'est plus sure.

Certaines des premières rumeurs sur l'iPhone 6S spéculaient que la production du prochain smartphone d'Apple débuterait au printemps 2015.

Apple met généralement à jour progressivement ses iPhone les plus récents avec des nouveaux processeurs et quelques nouvelles fonctionnalités, un an après leur sortie.

Ce smartphone "intermédiaire", arrivant un an plus tard, reçois donc un nouveau processeur et la lettre S à la suite de son nom.

Il y a déjà eu les: 3G et 3GS, 4 et 4S, 5 et 5S, et on attend donc le 6S mais certains prédisent que le 6S pourrait arriver un peu plus tard cette fois.

Car d'après China’s Economic Daily News, les sources provenant de la chaîne des fournisseurs sont en désaccord avec cette date.

Selon un rapport de Korea’s ET News, Apple a juste donné à Samsung le feu vert pour commencer à travailler sur le processeur A9, et les fournisseurs arrivent tout juste à assurer la production de la forte demande des iPhone 6 et 6 Plus. Par conséquent, il est très peu probable que l'iPhone 6S arrivera si tôt après l'iPhone 6.

L'iPhone 6 est un iPhone charnière dans l'évolution des smartphones Apple. C'est un iPhone vraiment différent, justifiant de changer d'appareil, ce que ne faisaient ni le 4, ni le 4S, ni le 5 et ni le 5S.

L'année 2015 sera riche de nouveautés venant d'Apple. Découvrez la timeline Apple 2015.

Toutefois, commercialement parlant, il est inconcevable qu'Apple ne soit pas en mesure de fournir l'iPhone 6S pour la période de Noël 2015.

Caméra à Double-objectif qualité Reflex Numérique

John Gruber de Daring Fireball, affirme que le prochain iPhone mettra en vedette un appareil photo spécial ayant un "système d'appareil photo utilisant deux lentilles et offrira, en quelque sorte, des images de qualité reflex numérique."

HTC a déjà expérimenté ce système avec une configuration similaire de la caméra sur le HTC One (M8), qui dispose de deux caméras à l'arrière: La caméra UltraPixel qui permet de capturer plus de lumière qu'un objectif moyen et d'améliorer la qualité de l'image, et un second capteur qui sert à donner des informations supplémentaires comme la profondeur de champ.

Les deux images sont ensuite "fusionnées" ensemble et modifiables en post-production pour accentuer des éléments spécifiques.

On ne sait pas si la nouvelle technologie d'Apple fonctionnera de la même manière ou si des différentes techniques seront employées pour augmenter la qualité des images prises avec l'iPhone 6S.

Jusqu'à présent, aucune caméra de smartphone n'a été en mesure de remplacer le Reflex Numérique, mais l'iPhone 6S d'Apple est supposé apporter une révolution dans les appareils photos de smartphones et être le meilleur que nous n'avons encore jamais vu.

La firme de Cupertino possède d'ailleurs plusieurs brevets technologiques pour appareil photo et caméra de smartphones.

L'un des avantages d'une double lentille, hormis la qualité des photos et les options pour la post-production, est de pouvoir réduire la taille du module de la caméra située au dos de l'appareil.

Actuellement, le module de la caméra sur l'iPhone 6 et 6 Plus est légèrement proéminent sur le dos de l'appareil, un problème que de nombreux utilisateurs ont noté avec agacement.

À ce stade, nul ne peut dire si la solution à deux caméras décrite par Gruber fera ses débuts sur l'iPhone 6S, l'iPhone 7, ou pas du tout.

iPhone 6S - Source d'inspiration

En attendant, et comme toujours, l'iPhone phare actuel et le futur iPhone sont une source d'inspiration.

L'iPhone 6S possède déjà sont lot d'images et vidéos d'anticipations plus ou moins réalistes.

iphone_6s-6-5-pouces-conceptUn iPhone 6S avec un écran de 6,5 pouces...

Tout comme les problèmes supposés de l'actuel iPhone:

iphone6-flex-spoofiPhone introducing FLEX - #BendGate

Vidéo d'anticipation:

iPhone 6S - Rumeurs et Date de Sortie

Les rumeurs et nouveautés sur l'iPhone 6S seront ajoutées en temps réel dans les commentaires de cet article, alors restez branchés.

  • Partager
  • partager-sur-facebook partager_sur-google+ partager-sur-linkedinh

    partage map

iPhone 6S – Fuites et Rumeurs - Mise à jour le: 23-01-16
5.00 avg. rating (99% score) - 7 votes

    

2142 total views, 2 today

  

1 Réponse % Réponses “iPhone 6S – Fuites et Rumeurs”

  1. KEYNOTE du 9 Septembre 2015:
    [Précommande à partir du 12 Septembre 2015]

    iPhone 6S et iPhone 6S Plus disponibles à partir du 25/09.

    P. Schiller présente les iPhone 6S et 6S Plus et annonce que l’ iOS 9 sera disponible 16 Septembre.

    Certains points essentiels de cette mise à jour:

    • La caméra FaceTime HD obtient une mise à niveau avec 5 mégapixels.
    • L’iPhone 6S enregistre des vidéos 4K.
    • Appareil photo de 12 mégapixels pour des photos de qualité professionnelle.
    • Le téléphone embarque désormais un processeur A9 et un coprocesseur M9. (environ 80x plus rapide)
    • Touch ID, est désormais un capteur d’empreintes digitales de 2ème génération, (2x plus rapide).
    • Introduction de la 3D tactile pour les jeux vidéos, (exemple: appuyer plus profondément pour changer d’arme ou viser des cibles avec une touche plus légère.

      Des capteurs placés sur l’écran réagissent selon la force d’appui de l’utilisateur. Par exemple, dans les messages, une pression légère affiche un aperçu du message, tandis qu’une pression plus longue affiche le message complet.

    • Couleurs: Le 6S sera disponible en argent, or, or rose et gris sidéral.
    • Tailles des écrans: cela ne change pas, 4,7 et 5,5 pouces. Les deux disposent d’un

      nouveau verre qui est «incroyablement durable», dit Schiller.

Laisser une réponse

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.