Bienvenue, visiteur ! [ S'inscrire | Connexion Flux RSS

iphone-4s-occasion-125-euros

iPhone 6 Occasion

iPhone 6 Occasion : Les meilleures offres sur un des derniers smartphones de la firme de Cupertino. Plus grand, plus fin et plus rapide. Apple a fait un vrai bond en avant et l'iPhone 6, avec l'iPhone 6 Plus, ce sont les deux meilleurs téléphones que la marque a créé et ils le resteront jusqu'en Septembre 2015.

iPhone 6 Occasion - iPhone 6 Pas Cher

iPhone 6 d'occasion - Les Meilleures Offres du jour : mises à jour en temps réel et d'un seul coup d’œil.


L'iPhone 6 a été présenté à l'occasion de la keynote du 9 Septembre 2014, avec cette mise à jour de son smartphone phare, Apple l'a enfin conçu plus grand, avec un meilleur écran, plus puissant tout en lui conservant une excellente autonomie de la batterie. Le clavier est lui aussi repensé et profite de ce gain de place.

iphone_6_iphone_6_plus-19-09-2014

iPhone 6 - iPhone 6 Plus

iPhone 6 - La révolution nécessaire d'Apple

iphone-6-occasion-pas-cherMalgré des ventes record, Apple se dirigeait vers une baisse de son chiffre d'affaires; les iPhone 5 et iPhone 5S n'apportant pas assez de nouveautés, surtout au niveau de la taille de l'écran.

La marque restait sur des petits écrans depuis 4 ans, alors que les smartphones Android adoptaient la taille moyenne de 5 pouces, un écran plus grand était nécessaire pour le maintenir à jour face à la concurrence.

Donc, l'iPhone 6, et son grand frère, l'iPhone 6 Plus, sont arrivés pour permettre à Apple de rester dans l'extrémité du marché des smartphones haut de gamme.

Pour en savoir plus:

Lisez le comparatif iPhone 6 vs iPhone 6 Plus.

Et aussi... iPhone 5S vs iPhone 6.

Mais encore... iPhone 6 vs iPhone 6S.

Acheter l'iPhone 6 d'occasion dès aujourd'hui

Dès sa sortie l'iPhone 6 est disponible sur le marché de l'occasion et sur les plus grandes plateformes de vente en ligne.

L'iPhone 6 aborde certes un certain nombre de problèmes qu'Apple avait mis à jour, installer un écran beaucoup plus grand (mais pas augmenter considérablement la taille du téléphone), un processeur boosté, un meilleur appareil photo, une meilleure batterie et dernier point crucial: une conception remanié.

Il s'agit de la huitième génération d'iPhone et il y a un réel sentiment que celle-ci est vraiment très différente.

Apple a été de plus en plus conscient que sa vieille définition du smartphone que les consommateurs achèteraient se terminait - et avec l'écran de 4,7 pouces, la marque a clairement dû admettre sa défaite sur le marché du petit écran.

iPhone 6 - Conception

L'iPhone 6 a répondu à un grand nombre de problèmes rencontrés avec les précédentes itérations des appareils d'Apple.

Le téléphone se prend très bien en main. Jetons un coup d’œil à la première chose que la plupart des gens vont se demander avant d'acheter l'iPhone 6: comment se sent-il en main?

C'est un grand départ pour la marque Apple, marquant un moment où elle a admis que la conception industrielle, forte des quatre derniers modèles d'iPhone est un peu vieillotte et a besoin de rivaliser en terme d'ergonomie.

Avec l'iPhone 6, nous avons l'un des smartphones les plus minces et plus élégants sur le marché. Il a une belle combinaison: son arrière en métal et la façon dont les courbes de l'écran s'intègrent dans le châssis.

Un des téléphones les plus minces au monde.

iphone-5s-6-6_plus-epaisseur_comparaison

Épaisseurs iPhone 5S, iPhone 6 et iPhone 6 Plus

L'iPhone 6, avec 6.9 mm d'épaisseur, est très agréable à tenir.

L'autre grand changement de conception est que le bouton d'alimentation a maintenant été déplacé vers le côté droit du téléphone. Cela est très logique, compte tenu que le téléphone est maintenant un appareil plus large avec ses 138,1 x 67 x 6,9 mm, atteindre le haut de l'appareil est une tâche beaucoup plus difficile.

L'autre changement important de conception ici est que la caméra dépasse désormais légèrement à l'arrière du téléphone. Apple n'est pas prêt à faire des compromis sur la qualité de l'appareil photo afin de juste pouvoir proposer un téléphone plus mince.

iphone6-comparaison-iphone5s

iPhone 5S vs iPhone 6

Le reste de l'iPhone 6 est très similaire à l'iPhone 5S, avec les haut-parleurs au bas flanquant le port Lightning.

Le port jack de 3,5 mm pour le casque se situe toujours au bas de l'iPhone 6.

iPhone 6 - Écran et caméra

Les nouvelles caractéristiques de l'iPhone 6 sont difficiles à répertorier. Mais cependant, il y a quelques nouveaux ajouts importants.

L'écran Retina HD de l'iPhone 6 est certainement une mise à niveau majeure.

La résolution proposée est de 1 334 x 750 pixels, ce qui est un grand changement de la résolution des iPhone précédents avec au maximum 1 136 x 640 pixels. C'est bien d'être passé à un écran de 4,7 pouces mais il est encore d'une résolution de 326ppi.

L'avancée technologique d'Apple donne un tel résultat dans ce domaine que le fait de visionner une vidéo sur un iPhone 6 est bluffant et les angles de vision sont superbes.

Le rapport de contraste amélioré (la différence entre les noirs les plus profonds et les blancs plus blancs) est vraiment quelque chose à voir, et la reproduction des couleurs est très impressionnante. Ce n'est pas dans la même cour qu'un écran Super AMOLED du Galaxy S5 de Samsung, mais là beaucoup trouvent que l'écran est trop saturé en couleur.

Mises à niveau de l'appareil photo - caméra

iphone_6_camera

iPhone 6 - Caméra

Un capteur de 8 mégapixels est un geste audacieux quand les rivaux comme Samsung et Sony poussent de plus en plus leurs appareils photos avec l'amélioration des chiffres en mégapixels.

Toutefois, il n'y a aucune raison de penser que des photos décentes ne peuvent pas être saisies même avec un capteur de 5MP - après tout, c'est encore assez bon pour exploiter pleinement l'affichage d'un téléviseur Full HD.

L'autre élément qui a été amélioré sur la caméra est la vidéo: le mode Slo-Motion peut maintenant capturer des scènes à 240 images par secondes (240FPS) pour des films de super lents et nets, et au niveau de la vidéo 1080p elle est maintenant tirée sur un 60FPS très net.

Caméra FaceTime HD. L'engouement pour l'autoportrait (selfies) est pris en compte par Apple qui améliore également la caméra en façade.

Par exemple, le nouveau ratio d'ouverture de la caméra de 1.2MP est f / 2,2... C'est très bien, et permet de prendre de bonnes photos en basse lumière. En plus de cela vous avez un mode HDR pour clichés et vidéos.

Apple Pay, co-processeur M8 et clavier amélioré

Le co-processeur M7 n'a pas vraiment l'air de faire beaucoup dans l'iPhone 5S, mais sur l'iPhone 6 les choses semblent être quelque peu accélérées.

En plus de cela, HealthKit, l'application dédiée à la Santé fait bon usage des données supplémentaires: le baromètre ajoutée à bord de l'iPhone 6, l'application va vous montrer combien d'escaliers vous avez grimpé ainsi que le nombre de pas qu'il vous a fallu pour cela! Est-ce vraiment utile ?

L'application de la Santé elle-même est assez confuse, comme vous devez configurer le tableau de bord avec les informations que vous souhaitez voir sous forme de graphique.

Touch ID / Apple Pay : TouchID fonctionne nettement mieux et est plus précis.

Il se pourrait que le logiciel de lecture ait été amélioré.

Apple Pay : a l'énorme ambition (et le potentiel pour) de changer la façon dont nous utilisons les téléphones et de remplacer les cartes de paiement, c'est le nouveau pari de la marque de Cupertino.

Un clavier amélioré : L'iPhone 5S et ses prédécesseurs sont terribles pour la messagerie, probablement à cause de leur petits écrans

Avec l'iPhone 6, vous pouvez vraiment profiter de plus larges touches (grâce à l'écran plus grand, évidemment) et d'une plus grande facilité d'utilisation en général.

Ajouter à cela le fait qu'Apple va maintenant vous permettre de télécharger d'autres claviers.

iPhone 6 - iCloud Drive, Disque dur virtuel

Les nouvelles fonctionnalités d'iOS 8 basées sur le cloud travaillent vraiment bien avec l'iPhone 6. La capacité de partager des fichiers à partir d'un disque dur, le transfert entre Mac, PC et iPhone rend le concept des données dans le nuage très pratique et permet à toute la famille d'avoir assez d'espace sur un seul compte.

Les fichiers stockés peuvent être partagé au cas par cas, avec famille, amis ou collaborateurs.

Les dossiers médias (musique et films) peuvent être simplement largement partagés avec ceux en qui nous avons confiance, c'est un vrai pas en avant.

iCloud vous permet d'accéder depuis n'importe quel appareil connecté à vos données stockées.

iPhone 6 - Performance et autonomie

Un processeur A8 avec coprocesseur de mouvement M8 fournit la puissance dans les coulisses de l'iPhone 6. Ce processeur Apple A8 est un double cœur (dual-core) cadencé à 1.39GHz avec architecture 64 bits, le tout soutenu par 1 Go de RAM.

Avec ce processeur dual-core, Apple permet à l'iPhone 6 d'avoir assez d'autonomie pour résister à une journée d'utilisation intensive sans être rechargé.

iphone-5s-6-6_plus-autonomie_batterie_comparaison

L'autonomie de la batterie de l'iPhone 6 superforme celle de l'iPhone 5S, car sur le papier selon Apple, il dispose d'une batterie 25% plus puissante et le processeur A8 est plus efficace en tirant 50% de moins d'énergie que l'itération A7 dans le dernier iPhone.

La bonne nouvelle, c'est l'autonomie de la batterie de l'iPhone 6 qui est certainement une amélioration par rapport à ce qui était l'un des principaux reproches avec l'iPhone 5S.

Jeux vidéos : Les meilleurs jeux vidéos n'exploitent pas encore toutes les capacités de cet iPhone 6. Les meilleurs restent à venir.

iPhone 6 - Camera

L'appareil photo sur l'iPhone 6 est un 8MP.

L'élément principal est l'ajout de «Focus Pixels», cet autofocus est plus rapide et offre une plus grande clarté à vos photos.

Un autofocus plus rapide est quelque chose qui a été utilisé à bon escient sur le LG G3 et le Samsung Galaxy S5, permettant d'obtenir plus d'images, dont la mise au point est réussie, au 1er shoot.

La caméra arrière est très similaire à celle trouvée sur l'iPhone 5S, il faut le dire, mais ce n'est pas un mauvais point étant donné que c'était toujours l'une des meilleures sur le marché.

iphone6_bigger

Avec l'ajout de focus pixels qui permet de faire la mise au point plus rapidement, Apple maintient la caméra de l'iPhone dans le fleuron de ce que l'on trouve sur les smartphones de 2015.

La caméra disposée sur l'avant propose une grande amélioration pour ceux qui aiment les selfies ou autoportraits. La luminosité est plus élevée, la caméra a une option HD, ce qui améliore les photos et visioconférences.

Slow-Motion : Apple porte ce mode à 240 images par seconde (240fps), vous pouvez maintenant obtenir des vidéos très lentes et très nettes. C'est le double des 120 images par secondes que permettait d'enregistrer l'iPhone 5S.

C'est une très bonne option si vous avez toujours voulu voir quelque chose de presque imperceptible à l'oeil humain - par exemple à quoi ressemble votre chien quand il secoue sa tête à grande vitesse.

D'autres choses, comme un mouvement complexe, peuvent être analysées : un swing de golf, un virage à ski, etc...

La fonction d'enregistrement vidéo sur l'iPhone - qui est maintenant de 1080p à 60 images par seconde - donne des films très clairs et presque "trop réel". C'est en fait une grande avancée pour les films maison, donnant l'impression que vous êtes un réalisateur.

  • Partager
  • partager-sur-facebook partager_sur-google+ partager-sur-linkedinh

    partage map

5.00 avg. rating (99% score) - 31 votes

Laisser une réponse

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

iPhone 6 Occasion

Comparatifs & Actus