Bienvenue, visiteur ! [ S'inscrire | Connexion Flux RSS

iphone-6s-occasion

iPhone d’Occasion – Réussir son Achat

| Comparatifs et Conseils, iPhone Occasion | 1 juin 2014

reussir-achat-iphone-occasion-pas-cher-presentation

Réussir l'achat d'un iPhone d'occasion.

Si vous perdez ou cassez votre iPhone, vous êtes dans la situation de le remplacer.

Cela ne signifie cependant pas forcément que vous allez en acheter un neuf.

Il y a beaucoup d'iPhone d'occasion disponibles sur le marché, et étant donné que certaines personnes vont même jusqu'à acheter un nouvel iPhone chaque fois qu' Apple en sort un nouveau, beaucoup ne sont que très peu utilisés, quasiment neuf ou loin d'être obsolètes.

Quels sont les points importants à contrôler ?

Chaque jour, beaucoup se retrouvent dans le besoin d'un nouvel iPhone. Plutôt que d'acquérir le tout nouveau modèle neuf, certains entrent dans le monde relativement ombragé du marché de l' iPhone de seconde main. Et c'est parfois avec surprise que les consommateurs découvrent que le marché de l'occasion offre lui aussi des garanties.



Il est possible de trouver un digne remplaçant de votre iPhone parmi des dizaines de téléphones disponibles à la vente, les prix des occasions chutants en quelques mois, c'est même souvent une agréable surprise, puisque l'on s'aperçoit que l'on peut passer à la gamme supérieure pour un prix inférieur à l'achat de son précédent neuf.

Le marché de l'iPhone d'occasion

logo_iocLes opérateurs mobiles subventionnent les nouveaux clients de l' iPhone qui l' achètent avec un contrat d'abonnement. Un iPhone 16Go 4S neuf peut coûter 200 Euros avec un abonnement de deux ans, mais ce même téléphone sans un nouveau contrat coûte la modique somme de 649 Euros. De même, un iPhone 4 8 Go coûte 100 Euros avec un contrat , mais vous en coûtera 549 sans abonnement.

Ne voulant pas dépenser 650 Euros, et encore sous contrat d'abonnement pour plusieurs mois, donc ne pouvant pas commencer un nouvel abonnement, il peut vous arriver, à vous aussi, de devoir trouver un iPhone d'occasion et rapidement en plus.

Les critères, pour être satisfait de son achat, sont simples: un iPhone en bon état qui peu fonctionner aussi bien que votre précédent soit : une réception fiable du réseau cellulaire, une batterie qui peut tenir une journée en utilisation sans être rechargée et pas de rayures qui entachent la visibilité de l'écran.

Si vous êtes dans une situation similaire, soyez heureux d'apprendre que vous pouvez aisément trouver un iPhone d'occasion en bon état. Voici quelques-uns des points à regarder pour que vous réalisiez un achat gagnant.

Choisir un iPhone d'Occasion?

La taille de l'écran peut-être un facteur important à prendre en compte. Depuis l'arrivée de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus, l'iPhone se retrouve grandit.

evolution-taille-ecran-iphone

Tailles d'écrans des iPhone

Avant d'acheter un iPhone d'Occasion

Lorsque vous commencez à chercher un iPhone d'occasion, il est important de garder à l'esprit ces points essentiels :

Bannir certaines offres : Les offres bien dessous du prix moyen d'un iPhone d'Occasion doivent vous rendre très vigilant. Il vous faudra apporter une grande attention au profil du vendeur et les moyens de paiement qu'il propose. Si le vendeur n'accepte pas Paypal ou si il est stipulé un problème avec iCloud : Passez votre chemin.

Compatibilité réseau : Si vous êtes sous contrat, cherchez un iPhone qui fonctionne uniquement sur votre réseau. Il sera moins cher. Et vous serez théoriquement en mesure de déverrouiller l'iPhone d'occasion que vous achetez, mais cela n'étant toutefois pas une certitude selon les opérateurs, renseignez vous auprès de celui-ci avant, si vous devez le faire déverrouiller en vue de changer d'opérateur.



Vous pouvez, bien sur, toujours décider de quitter votre opérateur actuel de manière anticipée, mais vous aurez probablement à payer des frais de résiliation anticipée, qui peuvent souvent atteindre des centaines d'euros.

Vérifiez la garantie éventuelle: Si vous êtes à la recherche d'un iPhone qui est sous garantie, renseignez-vous auprès de l'enseigne offrant la garantie mise en avant dans l'annonce. Notez que Paypal garantie votre achat 45 jours, ce qui est largement suffisant pour tester l'appareil.

Réfléchissez au modèle qui vous convient le mieux: Plus le modèle est âgé, moins vous payez. Le tarif de l'iPhone 4S sur le marché de l'occasion fait réaliser une grande économie par rapport au prix du neuf, en général 300 Euros ou plus. Et l'iPhone 4 d'occasion coûte généralement 20 € à 40 € de moins qu'un 4S; alors qu'un iPhone 3GS coûte pour sa part 100 Euros de moins que l'iPhone 4.

Les options d'achat

Il y a trois principales sources pour l'achat d'un iPhone d'occasion sur internet: les sites spécialisés, les sites d'enchères et les sites à prix fixes. Chacun ayant ses propres avantages et inconvénients.

Les sites spécialisés : des prix sur le haut de la fourchette des prix de l'occasion mais avec l'avantage de consacrer un temps minimum à la recherche.
Le plus : rapidité.
Le moins : Le prix.

Les sites à prix fixe comme eBay et amazon: Ce sont des sites où le vendeur, particulier ou professionnel, fixe le prix. On y trouve les meilleurs prix comme... les plus chers! Donc il est important de connaître la fourchette des prix de l'occasion selon le modèle convoité.



Amazon ou PriceMinister agissent en tiers de confiance dans la transaction, c'est à dire que le paiement est effectivement "libéré" seulement lorsque l'acheteur confirme la réception et la bonne description de l'appareil acheté.
eBay avec son système d'évaluation couplé à Paypal, vous offrent une garantie similaire et même une garantie de 45 jours minimum, puisque Paypal couvre votre achat 45 jours.
Les plus : rapidité et le prix.
Le moins : Réclame un peu de temps pour sélectionner l'offre (environ 10 minutes).

Les enchères sur eBay: Les annonceurs fixent le prix de départ et le prix montent au fur et à mesure des enchères qui ont en généralement lieues pendant la dernière minute (voire les dernières secondes). Après avoir constaté le résultat de plusieurs ventes aux enchères, on s'aperçoit qu'il y a parfois de bonnes affaires mais pas tout le temps. L'acheteur bénéficie des mêmes garanties que pour un achat immédiat, à partir du moment où il paye avec Paypal.
Le plus : Le prix.
Le moins : Réclame beaucoup de temps, parfois suivre une vente sur plusieurs jours et être disponible à l'instant "i" de la fin de la vente.

Testez votre iPhone acheté d'occasion

Lorsque vous recevez l'iPhone acheté d'occasion, vous devez le tester en exécutant une liste de vérification pour déterminer si tout est fonctionnel.
Voici les principaux points à vérifier :

  1. Aspect visuel et état général. Rechercher des rayures ou éclats de verre sur l'écran.
  2. Examiner l'état des prises de connexions : Est-ce que le connecteur dock montre une usure notable ? Branchez-le dans le chargeur pour s'assurer qu'il prend la charge correctement.
  3. Écouter de la musique en branchant un casque à la prise.
  4. Tester les boutons de réglage du volume
  5. Tester la bonne réaction du bouton home
  6. Regarder l'affichage de l'écran : Présence de pixels morts ou problèmes de couleurs
  7. Surfer sur le Web en Wi- Fi et via le réseau cellulaire.
  8. Effectuer un appel et envoyer un message texte.
  9. Prendre une photo et s'assurer que l'image ne ​​montre pas de défauts comme des taches
  10. Charger la batterie et constater son autonomie qui doit être au moins de 24 heures en veille et de 4 ou 5 heures en utilisation soutenue (appel, musique, vidéo ou jeux).

iPhone d'Occasion - Réussir son Achat

Nous vous conseillons l'achat à prix fixe, alliant rapidité et bonne affaire. Pour vous aider, les sélections sur iPhone-Occasion.com sont automatiques et répertorient toutes ces bonnes affaires en temps réel. C'est un moyen sûr d'acheter rapidement un iPhone d'occasion pas cher.

Si vous le pouvez attendez le meilleur moment, qui se trouve être 2 mois après la sortie du dernier iPhone et achetez l'avant-dernier modèle d'occasion.

sortie-declinaison-prix-iphone-occasionPoint de pivot - Annonce du prochain iPhone

Comme vous pouvez le constater sur cette infographie les prix de l'avant dernier modèle d'iPhone chutent drastiquement 2 mois après la sortie du dernier modèle.

Pour en savoir plus, lisez également notre article " Bien acheter ou bien vendre son iPhone d'occasion ".

  • Partager
  • partager-sur-facebook partager_sur-google+ partager-sur-linkedinh

    partage map

iPhone d’Occasion – Réussir son Achat - Mise à jour le: 11-10-14
0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

10953 total views, 4 today

  

Laisser une réponse

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Meilleure Plateforme Bitcoin