Bienvenue, visiteur ! [ S'inscrire | Connexion Flux RSS

iphone-4s-occasion-125-euros

iPhone 5S vs iPhone SE: Lequel choisir?

| Comparatifs, Comparatifs et Conseils, iPhone Occasion | 3 mai 2016

iphone-se-vs-5s

iPhone 5S vs iPhone SE: petit, beau, puissant - voilà enfin, une véritable mise à jour de l'iPhone 5S.

L'un des téléphones d'Apple les plus appréciés vient de voir arriver son successeur. L'iPhone SE ressemble et fonctionne tout comme l'iPhone 5S et il est disponible à l'achat d'occasion dès maintenant. Mais, devons-nous mettre à niveau notre iPhone 5S pour ce nouveau modèle ?

Deux ans et demi sans successeur c'est une longue période dans la haute technologie, alors comment le petit, mais puissant iPhone SE se différencie de son frère aîné ?


Zoom sur les détails et les composants du dernier iPhone avec écran de 4 pouces.

iPhone 5S vs iPhone SE : Design & Conception

iPhone SE : Boîtier en aluminium brossé avec bords chanfreinés mates, 113g, 7,6mm d'épaisseur, disponible en Gris Sidéral / Argent / Or / Or Rose.

Apple iPhone 5s Smartphone débloqué 4G (Ecran : 4 pouces - 16 Go - iOS 7) Gris Sidéral Apple iPhone 5s Smartphone débloqué 4G (Ecran : 4 pouces - 16 Go - iOS 7) Gris Sidéral
  Livraison Gratuite!
Disponibilité: Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
19 occasions dès EUR 134,99

iPhone 5S : Boîtier en aluminium brossé avec des bords chanfreinés brillants, 112g, 7,6mm d'épaisseur, Gris Sidéral / Argent / Or.

Caractéristiques iPhone 5, 5C, 5S, SE, 6 et 6S

iPhone5 & 5C5SSE66S
Poids132 g112 g113 g129 g143 g
iphone_5_occasioniphone_5s_occasioniPhone-6-occasioniPhone-6S-occasion
CPUPuce A6
1,3 Ghz
Puce A7
64 bits
1,3 Ghz
Puce A9
64 bits
1,85 Ghz
Puce A8
64 bits
1,4 Ghz
Puce A9
64 bits
1,8 Ghz
RAM512 Mo1 Go2 Go1 Go2 Go
Écran4"
1136 x 640 px
Retina
4"
1136 x 640 px
Retina
4"
1136 x 640 px
Retina
4,7"
1 334 x 750 px
Retina HD
4,7"
1 334 x 750 px
Retina HD
Siriouiouiouiouioui
4G LTEouiouiouiouioui
Touch IDnonouiouiouioui
3D Touchnonnonnonnonoui
Cam.8 Mpx8 Mpx12 Mpx8 Mpx12 Mpx
Ep.8,97 mm7,6 mm7,6 mm6,9 mm7,1 mm
A propos du tableau : Comparez pour faire votre choix entre les caractéristiques des iPhone 5, 5C, 5S, SE, 6 et 6S. NB: Le 5C a une antenne permettant une meilleure réception de la 4G que le 5.

Les Meilleures Clés USB - Lightning pour iPhone.

Apple-iPhone-SE-VS-iPhone-5S-Comparaison

L'iPhone 5S (et l'iPhone 5 avant lui) était, et est toujours, une icône du design. Il est facilement le plus beau smartphone d'Apple, et il vieilli forcément bien.

Bien que nous soyons de grands fans de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6S, d'un strict point de vue esthétique ils sont loin d'être aussi emblématiques que la génération précédente.

En particulier, leurs corps de métal aux bords chanfreinés les rendent agréables à tenir dans la main et ils continuent d'influencer le design des appareils d'aujourd'hui.

Beaucoup seront ravis d'apprendre que bien que l'iPhone 5S soit abandonné, son héritier vivra longtemps.

iphone-se-occasion

L'iPhone SE semble, au départ, presque impossible à distinguer de son grand frère; avec son arrière plat, des parois en verres, un contour en aluminium et l'interrupteur sur le dessus.

En fait, la seule différence visible au premier abord sont les bords chanfreinés brillants ou mats pour le plus récent, et l'introduction d'une option de couleur : or rose.

iPhone SE vs iPhone 5S : écran

iPhone SE:
4 pouces IPS LCD, 1136 x 640 résolution, 326ppi

iPhone 5S:
4 pouces IPS LCD, 1136 x 640 résolution, 326ppi

Si vous êtes l'une des nombreuses personnes qui sont restées fidèles à l'iPhone 5S en raison de son écran de 4 pouces, vous allez vraiment aimer l'iPhone SE.

Le dernier smartphone d'Apple conserve la petite taille de l'iPhone 5S, qui se trouve être plus petite qu'à peu près tous les autres appareils disponibles sur le marché.

Le Galaxy S7 de Samsung dispose d'un écran de 5,1 pouces, celui de l'iPhone 6S est de 4,7 pouces, et le Nexus 6P de Google semble vraiment énorme avec son écran de 5,7 pouces.

Voir aussi : iPhone 7 Date de sortie

iphone-se-ecran

L'iPhone SE a exactement le même écran Retina de l'iPhone 5 et du 5S. Cela signifie qu'il a une résolution d 1136 x 640 pixels.

Cela signifie également que l'écran de l'iPhone SE est loin d'être le meilleur sur le marché. En effet, lors de sa sortie il est déjà troisième sur le podium des meilleurs écrans dans la gamme des smartphones d'Apple (et même cinquième, selon la méthode de comptage -iPhone 6/6 Plus et 6S/6S Plus- ).

Pourtant, ce fidèle et vieil écran est "parfaitement acceptable" d'après tous les tests de l'iPhone SE. De cette taille, vous n'en trouverez pas un meilleur.

iPhone SE vs iPhone 5S : Puissance & Processeurs

iPhone SE:
Processeur Apple A9 1.84GHz Dual-core 'Twister', PowerVR GT7600 six-core GPU, 2 Go de RAM, stockage de 16 Go ou 64Go

iPhone 5S:
Processeur Apple A7 1.3GHz Dual-core 'Cyclone', PowerVR G6430 quad-core GPU, 1 Go de RAM, stockage de 16Go, 32Go ou 64Go.

L'intérieur du SE a beaucoup plus de composants en commun avec celui de l'iPhone 6S ou de l'iPhone 6S Plus qu'avec celui de l'iPhone 5S.
Ce qui en fait un exploit d'ingénierie.

Difficile de comparer le processeur A9 avec l'ancien A7 de l'iPhone 5S mais aussi le co-processeur M9 comparé au M7, qui gère la détection des mouvements et les applications de navigation, il est évident que l'iPhone SE fait là un très grand bond en avant.

La mise à niveau de la performance du processeur de l'iPhone 5S avec cet iPhone SE est perceptible partout, mais surtout lors de la lecture des jeux vidéos ou d'applications gourmandes en ressources .

En fait, les tests avec des jeux vidéos ont révélés que l'iPhone SE est même un peu plus performant que l'iPhone 6S, grâce au fait qu'il a moins de pixels à afficher dans son plus petit écran.

processeur-a9

RAM de 2 Go : Tout comme le processeur, l'iPhone SE a la même RAM de 2 Go que l'iPhone 6S, doublant celle des 5S.

Encore une fois, cela aide considérablement les performances, et ce malgré que beaucoup d'autres applications restent actives en arrière-plan prêtes à être ré-ouvertes en un instant.

Ce qui peut être particulièrement gênant sur l'iPhone SE c'est qu'il a un stockage de base de 16 Go - exactement le même que le 5S qui est sorti en 2013. Avec l'avénement de la 4G LTE et des nouveaux processeurs, les applications, les jeux et les médias en général sont beaucoup plus lourds de nos jours et les 16 Gigas de stockage peuvent s'avérer insuffisants .

Cependant, Apple propose une version 64Go de l'iPhone SE. Et si l'iPhone 5S est disponible dans une version de 32Go, Apple a malheureusement fait disparaître cette option pour le SE.

iPhone 5S vs iPhone SE : Caméra

iPhone SE:
12MP, f / 2.2 lentille d'ouverture, 1/3 "capteur, 1,22 um taille des pixels, les photos en direct; vidéo 4K, 240fps @ 720p slo-mo

iPhone 5S:
8MP, f / 2.2 lentille d'ouverture, 1/3 "capteur, 1,5 um taille des pixels, vidéo 1080p, 120fps @ 720p slo-mo

Les similitudes sont monnaie courante à l'extérieur, mais "sous le capot" de nombreux changements rendent l'iPhone SE vraiment unique.

Tout comme elle le fait avec le processeur, la marque à la pomme propose un bond technologique avec la caméra principale de l'iPhone SE, c'est là aussi la même qu'utilisée dans l'iPhone 6S : c'est un capteur de 12 mégapixels capable d'enregistrer des vidéos 4K ou en slo-motion avec 240fps (frames par seconde ou images par secondes).

L'iPhone 5S ne peut rivaliser avec son capteur de 8 mégapixels qui plafonne avec des vidéos de 1080p, ainsi qu'une option slo-motion moins impressionnante avec 120fps.

L'ouverture f / 2.2 est la même, mais l'iPhone 5S emploie techniquement plus de pixels.

se-news

Un élément qui n'a pas vu de mise à niveau est la caméra Facetime (ou à selfies) sur la face avant. Sur les 5S elle était de1,2MP et il en est toujours de même sur le SE, bien que le traitement numérique (livré avec le processeur A9) soit amélioré, ce qui devrait donc tout de même permettre de meilleures photos.

iPhone SE vs iPhone 5S : Autonomie de la Batterie & Autres caractéristiques

iPhone SE:
batterie 1624 mAh, Apple Pay, Touch ID

iPhone 5S:
batterie 1560 mAh, Touch ID

Les téléphones plus petits ont beaucoup moins d'espace pour loger des batteries plus généreuses.

Mais, comme on le voit dans les chiffres ci-dessus, l'iPhone SE propose une amélioration significative pour l'autonomie de la batterie. Il gagne 10 heures supplémentaires en utilisation Audio, 3 heures supplémentaires en lecture vidéo et 3 autres pour la navigation en Wi-Fi et 4G LTE.

Cela est dû au fait qu'Apple a réussi à intégrer une batterie physiquement plus grande que celle de l'iPhone 5S. Une autre raison est l'efficacité de la plus récente puce A9 dans le téléphone.

Apple affirme que l'autonomie de la batterie de l'iPhone SE est améliorée de 50% par rapport à l'iPhone 5S, et cela se révèle être un fait réel lors de l'utilisation de l'appareill. Le dernier téléphone a une endurance impressionnante.

Apple Pay : Mis à part les améliorations évidentes de la caméra et d'autres composants internes de l'appareil, une autre nouvelle fonctionnalité qui pourrait vite se révéler être indispensable est Apple Pay.

Le portefeuille mobile apparu avec l'iPhone 6 permet le paiement d'un simple slide (glissement) du doigt : c'est une nouvelle solution de paiement, son inclusion ici permet de comprendre son succès auprès des utilisateurs.

Les deux téléphones ont un capteur d'empreintes digitales Touch ID intégré dans le bouton d'accueil, bien que la version installée dans l'iPhone SE ne soit pas un capteur de deuxième génération (ultra-rapide) comme l'on peut le trouver dans l'iPhone 6S. Cela aurait pu être honteux mais heureusement le processeur A9 rend son utilisation plus rapide que sur l'iPhone 5S.

touchid

iPhone 5S vs iPhone SE : Verdict

Ces deux téléphones se ressemblent beaucoup, mais l'iPhone SE est une mise à niveau vraiment significative de l'iPhone 5S. Il n'y a non pas une, mais deux générations technologiques entre ces deux appareils.

Merci aux composants incroyables de l'iPhone 6S qui se retrouvent embarqués dans l'iPhone SE, le rendant très nettement plus rapide que son prédécesseur de 4 pouces. Il a aussi une meilleure autonomie de la batterie et il prend de meilleures photos et vidéos.

Si tout cela ne suffisait pas, le SE bénéficie également d'Apple Pay, donc vous pouvez vous promener dans une boutique (réelle ou virtuelle) et effectuer des paiements avec ce nouveau téléphone compact.

Bien que nous aurions aimé être surpris par un nouveau design d'Apple, l'iPhone SE reprend la superbe conception du 5S et devient largement le meilleur petit téléphone sur le marché.

  • Partager
  • partager-sur-facebook partager_sur-google+ partager-sur-linkedinh

    partage map

iPhone 5S vs iPhone SE: Lequel choisir? - Mise à jour le: 11-10-16
5.00 avg. rating (99% score) - 10 votes

Laisser une réponse

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.