Productivité : Les 10 Meilleures Applications Gratuites

Productivité: les 10 meilleures applications gratuites pour iPhone.

Un iPhone est bien plus qu'un simple téléphone, c'est un véritable outil de travail qui permet de gagner en productivité.

L' année 2013 a apporté son lot de nouvelles apps, le déjà grand catalogue de l'App Store s'est bien étoffé notamment dans le domaine des applications orientées productivité. Les applications pour la gestion des emails ont progressé sans toutefois répondre complétement aux besoins de ceux qui possèdent plusieurs boîtes mails.

L' application gratuite Mailbox a tout de même rendue la tâche moins laborieuse et se substitue à l'application payante Dispatch. Du côté des applications agenda ou calendrier, c'est le contraire : l'offre est pléthorique. Plusieurs applications sont bien conçues, utiles et performantes.

Voici les 10 meilleures applications de productivité gratuites pour iPhone. Plus une, pour sauvegarder vos données. Vous les trouverez toutes à cette adresse sur l'app Store.

Productivité : Les 10 Meilleures applications pour iPhone


1. Evernote : Partage des tâches, des documents, bloc note amélioré.

application-evernoteClassée parmi les 10 applications à avoir sur son iPhone par le New York Times, Evernote permet de synchroniser des fichiers, des captures web, des liens et de créer des plannings pour les partager ensuite avec des collègues ou des amis.

2. Dropbox : Stocker et partager dans le cloud.

application-dropboxDropbox permet de transférer et de stocker des fichiers gratuitement. Elle est très pratique puisque tous les membres d'une équipe de travail peuvent avoir accès aux fichiers sans envoyer les pièces jointes par mail. Dropbox offre 2 Go de stockage gratuit dès l'inscription puis de l'espace supplémentaire en bonus (parrainage d'amis, etc).

3. iTranslate : Traducteur multilingues.

application-itranslateUn document à traduire ou besoin d'un dictionnaire ? iTranslate est l'application qu'il vous faut !
On peut aussi écouter la phonétique des mots dans la langue sélectionnée pour s'entrainer à leur prononciation.

4. USB Disk : Clé USB virtuelle.

usbdick-applicationUSB Disk est l'application de stockage à installer sur son iPhone pour lui permettre de se "transformer" en clé USB. En transférant les fichiers via iTunes, il est ensuite possible de les consulter et même les modifier directement sur son iPhone pour les avoir toujours avec soi.

5. SignNow : Signer un document numérique.

signnow-applicationFini les photocopies. Très pratique, SignNow permet de signer des documents (PDF, Word, etc) directement via son iPhone sans avoir besoin d'utiliser son ordinateur. Application gratuite jusqu'à 5 documents par mois. Il suffit de lancer l'application et de déplacer sa signature sur le document pour l'envoyer par mail. Gain de temps et de papier !

6. Gmail : Client mails.

gmail-application-iphoneClient de messagerie officiel du moteur de recherche Google, pratique il permet de gérer plusieurs comptes Gmail qui eux même peuvent gérer 5 adresses emails différentes. Une fonction permet de relever le courrier de tous les comptes simultanément, mais mis à part la corbeille et le dossier spams, le classement dans les sous dossiers créés dans les comptes Gmail n'est pas possible. Vider la corbeille et le dossier spam n'est pas possible non plus

Pour atteindre les sous dossiers il faut ouvrir les comptes un après l'autre. Convient pour plusieurs comptes Gmail. Mais ne permet de s'émanciper complètement du PC, pour cela on préférera MailBox.


7. Mailbox : Client de messagerie.

mailbox-application-iphoneUtile, ce client de messagerie permet lui aussi de gérer plusieurs comptes Gmail ou autre. Mais petit avantage la manipulation des courriels a été simplifiée : les courriels sont déplacés d'un simple glissement de doigt vers la gauche ou la droite, pour les classer rapidement dans le dossier de notre choix. A réserver à ceux qui ont plus de deux comptes Gmail (très) actifs.

8. JotNot : Scanner.

jotnot scanner application-iphonePermet de scanner un document en utilisant l'appareil photo de l'iPhone. Votre document devient une photo au format .jpeg stockée automatiquement avec les photos. Comme les autres images vous pourrez la consulter ou l'envoyer par email à un destinataire, l'imprimer ou la transférer vers un autre appareil qu'il soit mobile ou fixe.

9. Google Drive : Stocker et partager dans le cloud 5 Go gratuits.

googledrive-application-iphonePermet de stocker simplement ses documents dans un espace de 5 Go gratuit, offert par Google. Autoriser un ami ou un collaborateur à accéder à, voire modifier, un document particulier. Très pratique pour les possesseurs d'une adresse Gmail il suffit d'un click pour y stocker des photos ou documents reçus.

10. Convertisseur Gratuit : Comme son nom l'indique.

convertisseur-gratuit-application-iphoneConvertissez très simplement les pouces en centimètres ou millimètres. les kilos en livres ou pounds, les miles en kilomètres, etc... Toutes les unités de mesures internationales ainsi que les devises avec mise à jour en temps réel, l'application étant connectée au service yahoo bourse.

Sauvegarder votre travail

OneDrive : Sauvegarder vos dossiers dans le cloud.

onedrive-application-iphoneSauvegardez vos dossiers complets dans le cloud, un geste pour éviter les pertes de données. A la différence des 2 stockage "Productivité" dans le cloud précédents, c'est par dossiers entiers que vous pouvez sauvegarder, albums photos, contacts, agendas, etc... Un service de sauvegarde qui peut s'avérer très utile en cas de problème avec votre appareil (perte, casse, panne).

Installer des applications est utile pour personnaliser son iPhone acheté d'Occasion

A noter que Touch ID, disponible dès l'iPhone 5S, permet de télécharger des applications sans renseigner son identifiant et son mot de passe. Il suffit de poser le doigt sur l'écran et Touch ID reconnaîtra votre empreinte, vous permettant de télécharger votre application de la manière la plus facile qu'il soit.

Dernière mise à jour

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Par iPhone Occasion

iPhone Occasion : Tous les modèles 6, 7, 8, Plus, X, XR, XS et XS Max sont sur iPhone-Occasion.com. Petites annonces gratuites d'iPhone d'occasion