Bienvenue, visiteur ! [ S'inscrire | Connexion Flux RSS

iphone-6s-occasion

Jailbreak iOS 5.0.1

| iPhone Occasion, Rumeurs et Actualités | 4 mars 2012

Jailbreak iOS 5.0.1 Windows et Mac :
L'iOS 5.0.1 est enfin jailbreakable et de manière untethered, comprenez que lorsque l'appareil redémarre il est toujours jailbreaké (à la différence du jailbreak tethered qui ne supporte pas le redémarrage de l'appareil, ce qui est très gênant).
Ceux qui connaissent le principe du jailbreak peuvent passer directement au tuto en bas de page.

Les autres, lisez ci dessous pour apprendre ce qu'est le jailbreak.
Le jailbreak, kesako ?

Le jailbreak de l'iPhone te permet de "déverrouiller" le programme propriétaire Apple iOS. Le jailbreak se fait avec un petit programme (.exe) qui profite d'une "faille" du système d'exploitation propriétaire. Le jailbreak en lui même est reconnu comme légal, c'est l'utilisation de celui-ci qui pourrait moins l'être, puisque l'on peut désormais presque tout faire gratuitement.



La méthode a utiliser dépend directement de l'OS x.x qui exploite ton iPhone.
Tu pourras alors installer des applications qui ne sont pas ou plus proposées sur le catalogue iTunes mais également "essayer" des logiciels payants gratuitement, je dis bien essayer car si le logiciel te plaît c'est plus honnête d'en acheter la licence....si tes moyens le permettent.

Deux jailbreak différent :
Le jailbreak est proposé soit en mode "tethered" ou "untethered" :

- Untethered : le jailbreak qui nous intéresse, s'effectue une fois pour toute mais attention quand vous ferez la mise à jour de l'iOS vous "perdrez" votre jailbreak.

- Tethered : A chaque redémarrage de l'iPhone il vous faudra reprocéder au jailbreak (méthode à éviter pour son manque de praticité, mais si unthered n'est pas disponible, ça dépanne.)

Dans quels cas le jailbreak est très utile ?

  • Transformer l'iPhone en hot spot wifi et partager sa connexion 3G gratuitement
  • Et ce, avec tous les appareils wifi de la maison, comme avec l'application PDANET par exemple, qui permet de partager la connexion 3G de l'iPhone avec PC, Mac, iPad, etc...

    Plus clairement l'iPhone peut devenir un modem wifi.
    Cette application n'est pas autorisée par les fournisseurs de forfaits (Orange, Bouygues, Free, etc...) qui proposent ce service payant, le service s'appelle "partage de connexion", qui est d'ailleurs assez cher.
    Chez Orange il vous faut débourser 8 Euros pour seulement 200mo ou 19 Euros pour 1go !



    Attention toutefois à ne pas dépasser votre forfait data pseudo-illimité.
    Je viens de tester ce logiciel sur les 3 derniers mois, je suis abonné Orange et je n'ai eu aucun supplément de facture. Mieux, avec PDANET je ne consommais pas mon forfait Data! J'ai droit à 500mo par mois (l'illimité de orange, lol!) et celui ci n'a pas bougé d'un iota alors que j'ai utilisé l'iPhone uniquement en modem wifi pendant un mois!!!

  • "Essayer" gratuitement les applications payantes :
  • Le jailbreak sert aussi à certains pour "essayer" des applications payantes gratuitement.
    Les GPS
    Vous ne savez pas quel GPS choisir pour iPhone, iPad ou iPod ? Tomtom, Navigon, ou autres ? Eh bien, essayez les tous! Et gardez celui qui vous plaît le plus, libre à vous d'acheter la licence ou pas, en tout cas ça marche très bien. De plus le GPS n'utilise pas le forfait data de votre appareil mobile car les données passent par le protocole GPS qui est gratuit! Votre iPhone sans abonnement et même sans forfait vous servira toujours de GPS gratuitement et simplement.
    Les jeux
    Très utile aussi pour "essayer" les jeux payants.
    Toutes les applications
    Vous pourrez "essayer" toutes les applications, garder celles qui vous plaisent et payer ou pas, c'est vous qui décidez....

Depuis quelques jours un jailbreak pour iOS 5.0.1 est disponible, ce jailbreak a été testé et il est très stable. Il n'y a pas de problème.

Le programme que l'on trouve gratuitement en téléchargement sur internet se nomme : Redsnow 0.9.10b5

C'est au cours de la p0sixninja de fin décembre 2011, qu'un hacker d'iPhone bien connu, a révélé être capable de jailbreaker nos iPhone 4 et iPhone 4S ainsi que l'iPad 2.

Le message de @ p0sixninja est la première confirmation officielle que vous pouvez mettre à jour votre iPhone 4S ou iPad 2 à iOS 5.0.1 sans perdre la possibilité de jailbreaker.

Seul hic : Le Desimlockage
Si vous avez besoin du desimlockage de votre iPhone 4 ou de votre iPhone 4S, il ne faut pas mettre à jour iOS 5.0.1 et garder votre ancien jailbreak. Le desimlockage n'est toujours pas disponible avec Redsnow 0.9.10b5 et les cartes gevey n'y pourront rien non plus.

Vous devez passer à iOS 5.0.1 au plus tôt car c'est l'iOS d'actualité pour toutes les applications disponibles. Cette mise à jour majeure pour iOS 5 apporte une collection de nouvelles fonctionnalités, mais c'est probablement aussi le patch des failles utilisées pour déverrouiller les iPhone 4 et iPhone 4S ou l'iPad 2.

La mise à niveau vers iOS 5.0.1 est facile à faire. D'abord une sauvegarde de votre iPhone sur votre ordinateur ou avec iCloud.

Ensuite, allez dans Réglages -> Général -> Mise à jour -> Télécharger et installer
Lorsqu'on vous le demande, acceptez les termes du contrat.
Vous pouvez télécharger ce fichier via le Wifi afin d'éviter d'utiliser votre forfait data limité.

Jailbreak iOS 5.0.1 - Mise à jour le: 23-06-14
0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

   

2701 total views, 2 today

  

1 Réponse % Réponses “Jailbreak iOS 5.0.1”

  1. Mise à jour de l’article suite à la sortie de iOS 5.1 :

    Jailbreak iOS 5.1

    Le Jailbreak untethered est déjà disponible pour iPhone 4, 3GS, iPad 1, iPod Touch 4G, 3G.

    Le nom du programme est : Redsn0w 0.9.10b6
    Vous trouverez ce programme et des tutoriels sur des sites spécialisés.

    Pour iPhone 4S et iPad 2 : il faut encore attendre: Si votre iPhone 4S ou votre iPad 2 sont jailbreakés et que vous souhaitez conserver votre jailbreak : Ne faites pas la maj iOS 5.1.

    Le Jailbreak est en cours de développement pour ces appareils dont le processeur est la puce A5, ce processeur est extrêmement complexe à jailbreaker. La faille exploitée jusqu’alors a été comblée par Apple lors de cette maj.

A LIRE AUSSI

Meilleure Plateforme Bitcoin