Bienvenue, visiteur ! [ S'inscrire | Connexion Flux RSS

iphone-6s-occasion

iPhone XI – Fuites et Rumeurs

| Rumeurs et Actualités | 16 mars 2019

iphone-xi_fuites_et_rumeurs

iPhone XI : Les rumeurs sur les prochains iPhone présentés par Apple en Septembre 2019 se font plus précises, promettant une pléthore de nouvelles fonctionnalités et de mises à jour.

Voici toutes les principales rumeurs que nous avons entendues jusqu'à présent, ainsi que notre liste de souhaits de ce que nous aimerions voir dans les prochains appareils d'Apple.

L'iPhone XR, l'iPhone XS et l'iPhone XS Max d'Apple représentent des avancées importantes pour les smartphones de la firme de Cupertino. Grâce à la puce A12 Bionic, ce sont les iPhones les plus puissants de tous les temps.

Les rumeurs sur ce que sera, ou ne sera pas, l'iPhone XI se précisent.

Ils offrent appareils photo améliorés avec des fonctionnalités telles que Smart HDR. Apple a également livré ses plus grands écrans sur un iPhone avec l'iPhone XR de 6,1 pouces et le XS Max de 6,5 pouces.

Mais il y a toujours place à des améliorations, notamment avec les ventes des iPhones actuels plus lentes que prévu.

iPhone 11 - Date de sortie : Septembre 2019

Apple a annoncé l'iPhone XS, XS Max et XR le 12 septembre 2018, mais la marque à la pomme a décalé les dates de sortie des téléphones.

Si Apple suit une timeline similaire pour 2019, elle annoncerait les nouveaux iPhone le 10 septembre 2019, ce qui est un mardi. Mais il y a longtemps entre maintenant et septembre.

iPhone XI - Caméras : Trois Objectifs - AR - Trois Modèles

L'une des rumeurs les plus répandues sur l'iPhone XI est de savoir si Apple optera pour un système de caméra à triple objectifs sur l'arrière dans ses iPhone de 2019.

iphone-xi_tailles_format_ecrans

En mai 2018, Jialin Lu, analyste de Deutsche Securities, annonçait qu'Apple envisageait d'installer un ensemble de caméras à trois objectifs dans au moins un des iPhone qu'elle présentera en 2019. Selon l'analyste, dont la note était éditée sur un célèbre magazine américain, les caméras offriront une détection 3D avancée, en utilisant la vision stéréoscopique et amélioreront considérablement les capacités de réalité augmentée de l'iPhone.

La Réalité Augmentée (AR pour augmented reality) a été un principal point d’accent chez Apple ces dernières années (et notamment avec l'introduction d'iOS 12 et d'ARKit 2 pour les développeurs).

Le célèbre et fiable, Ming-Chi Kuo, analyste de longue date chez Apple, a déclaré qu'il était probable qu'Apple introduise une caméra principale à 3 objectifs sur l'un de ses nouveaux modèles d'iPhone sortant en 2019.

La prédiction de Kuo, qui fait partie de ses prévisions pour la gamme de produits d'Apple iPhone en 2019, affirme qu'Apple présentera trois modèles d'iPhone cette année.

L'un de ces modèles - probablement le successeur de l'iPhone XS Max - sera doté d'une configuration à trois objectifs. Les autres téléphones auraient des doubles objectifs, ce qui signifie que le successeur de l'iPhone XR se verra ajouter un deuxième objectif.

D'après Bloomberg qui a publié son propre rapport qui confirme l’idée que le successeur de l’iPhone XS Max disposera d'une caméra arrière à 3 objectifs - un objectif standard, épaulé par un grand angle et un zoom.

iphone-xi-septembre-2019

Selon ce rapport, une caméra 3D assistée par laser sera capable de détecter la profondeur et de prendre en charge les applications de RA.

Installer trois objectifs à l'arrière d'un iPhone sera un défi, car le design d'un tel bloc sur un smartphone n'est pas très fin. Heureusement, un nouveau rendu, divulgué par une personne appelée

iPhone XI - Processeur A13

Apple travaille depuis des années avec Taiwan Semiconductor (TSMC) pour fournir les processeurs de ses iPhone. Et selon les analystes du secteur, cela ne changera pas de sitôt.

Ces analystes ont déclaré qu'Apple avait déjà signé un accord avec TSMC visant à fournir exclusivement le processeur pour ses iPhone de 2019.

Nous ne savons pas grand chose à propos de la future puce A13 pour le moment mais, comme l’histoirique le prouve, elle sera encore plus puissante que la puce A12 Bionic embarquée dans les iPhone XS et iPhone XS Max.

La puissance améliorée du processeur se traduira par une une plus grande vitesse de traitement des données ainsi que des meilleures performances graphiques mais aussi rendra les applications de RA encore plus performantes et immersives.

Ne vous attendez pas à la 5G cette année.

Alors que d'autres fabricants de smartphones promettent d'offrir des téléphones 5G cette année, y compris Samsung, LG et OnePlus, il semble qu'Apple prenne plus de temps.

Un rapport publié par Bloomberg indique qu'Apple ne fera probablement pas un iPhone compatible avec la 5G avant 2020.

Ce n'est peut-être pas encore très important, car les principaux opérateurs vont déployer leurs réseaux 5G tout au long de 2019 et la 4G donne déjà de très bons résultats.

Wi-Fi 6 : Par contre, Apple devrait ajouter la prise en charge de cette norme sur ses modèles de cette année.

iPhone XI - Design: Toujours une encoche

La plupart des fuites et rumeurs suggèrent qu'Apple ne changera pas beaucoup le design de son écran d'iPhone en 2019.

Et cela suggérerait que la société conservera le même design d'encoche (sur la partie supérieure de l'écran) introduit avec l'iPhone X en 2017 et doublée avec la nouvelle gamme d’iPhone présentée 2018, mais celle-ci pourrait diminuer.

Pour sa part, Kuo s'attend à ce que le plus gros changement dans le look des iPhone en 2019 soit un panneau de verre texturé similaire au Pixel 3 de Google.

iPhone XI - 3D Touch sur la sellette ?

Apple-iPhone-XI_designDepuis l'iPhone 6s, Apple utilise la technologie 3D Touch dans ses iPhone pour vous offrir des menus plus contextuels dans les applications avec lesquelles vous interagissez dans iOS.

Mais un rapport d'août de l'analyste Apple Ming-Chi Kuo a laissé entendre que cela pourrait se terminer en 2019.

À l'époque, Kuo, dont The Verge a relaté les propos, a annoncé qu'Apple s'éloignerait de 3D Touch dans l'avenir. Kuo a laissé entendre qu'Apple considère la 3D Touch comme une fonctionnalité auxiliaire qui n'apporte pas beaucoup d'amélioration de l'UI (Expérience utilisateur) mais ajoute un coût conséquent dans la conception du smartphone.

En éliminant cette fonctionnalité, Apple pourrait économiser de l'argent sur la production de chaque iPhone et augmenter ses bénéfices. Et la probabilité est, a dit Kuo, que la plupart des propriétaires d'iPhone s'en fîchent royalement.

Nous pouvons avoir une idée de la façon dont 3D Touch est important pour les utilisateurs bien avant l’arrivée des iPhone de 2019 car l'iPhone XR n'a pas 3D Touch; il utilise plutôt une fonctionnalité appelée Haptic Touch (Toucher haptique).

En ce qui concerne une version pliable de son iPhone, il est probable qu'Apple travaille sur quelque chose. (Le dernier d’une série de brevets octroyés à la société concerne Apple qui travaille à la protection des téléphones pliables.) Mais si les téléphones pliables semblent faire fureur en 2019, les projets d’Apple ne suggèrent pas vouloir offrir cette technologie pour le grand public au moins jusqu'en 2020.

iPhone XI - Bonjour, Apple Pencil

Beaucoup espéraient qu'Apple présenterait Apple Pencil à la sortie de l'iPhone en septembre 2018.
Mais, hélas, cela ne s'est pas produit. Maintenant, tous les yeux sont rivés sur 2019.

Selon des sources fiables, Apple envisage d'ajouter le support Apple Pencil à sa gamme d'iPhone de 2019. Selon ce rapport, Apple pourrait opter pour un stylet supercondensateur, moins cher à l'achat-fabrication que la technologie de résonance électromagnétique utilisée par Samsung pour le S Pen qui accompagne son Galaxy Note 9.

Toutefois, la technologie d’Apple lui donnerait plutôt l’apparence d’un crayon selon ce rapport.

L'Apple Pencil 2 du nouvel iPad Pro offre de nouvelles fonctionnalités, telles que les gestes, et se fixe magnétiquement à la tablette pour le chargement. Peut-être qu'Apple proposera un crayon Apple pour un iPhone X Pro ou du moins, quel que soit son nom, pour le nouvel iPhone disposant du plus grand écran cet automne 2019.

iPhone XI - Un écran OLED

Quand Apple a dévoilé ses trois nouveaux iPhones en septembre 2018, les iPhone XS et iPhone XS Max de la société étaient livrés avec un écran à technologie OLED.

L'iPhone XR, cependant, offre un écran LCD.

Bien que certains aient espéré voir OLED dans les trois modèles, cela pourrait effectivement se produire en 2019. Un rapport a cité des sources qui avaient déclaré qu'Apple se tournerait vers une stratégie 100% OLED cette année et offrirait la technologie dans ses trois prochains smartphones.

Mais un précédent rapport du Wall Street Journal sur les trois futurs modèles d'iPhone suggère que le modèle le moins cher utilisera toujours un écran LCD, et un autre rapport suggère que la migration d'Apple vers une gamme 100% OLED n'aura pas lieu avant 2020.

iPhone XI - Autonomie de la batterie

Peu d'infos ont fuitées sur la manière dont Apple prévoit d'améliorer l'autonomie de la batterie dans les iPhone de cette année. Mais un changement possible serait le bienvenu.

Kuo a déclaré que les nouveaux iPhone offriraient une fonctionnalité bidirectionnelle de charge sans fil permettant au téléphone de charger d'autres appareils. C'est une fonctionnalité que Samsung vient d'ajouter à sa gamme de Galaxy S10.

iPhone XI - Taille de l'écran

Il y a peu de chance que l'écran de 6,5 pouces de l'iPhone XS Max soit agrandi.

iPhone XI – Fuites et Rumeurs - Mise à jour le: 16-03-19
5.00 avg. rating (100% score) - 2 votes

 

69 total views, 2 today

  

Laisser une réponse

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

A LIRE AUSSI

Meilleure Plateforme Bitcoin