iOS 7 – Mise à jour logicielle

iOS 7 représente ni plus ni moins une remise en question radicale de l'interface multitouch Apple grand public.

Un aspect visuel complètement différent des versions précédentes, ce nouveau système d'exploitation met l'accent sur ​​la clarté en supprimant tout ce qui n'est pas nécessaire.

Mais garde les éléments les plus essentiels sous formes d’icônes minimalistes aux couleurs pastels.

Cette nouvelle interface touche toutes les applications, chaque pixel, et tous les bits du système.

C'est la mise à jour la plus surprenante depuis des années. Des ajouts de fonctions pour simplifier la navigation, que ce soit dans les dossiers de l'appareil ou sur le web, sont agréables et bien vues.

iOS 7 versus  iOS 6 - Les écrans d'accueils

iOS 7 versus iOS 6 - Les écrans d'accueils

iOS 7 - Visuellement, il n'y a plus rien à enlever.

L'iOS a été introduit en 2007 avec l'iPhone original et a, depuis, vu ses fonctions étendues, raffinées et améliorées. Mais cette interface est vraiment surprenante de simplicité. Les qualificatifs "épuré" voire "austère" même, lui vont à merveille.



On ne peut que penser à Steve Jobs et à cette citation qui était peut être, avec "Think different" bien sur, l'essence même de sa vision de la philosophie Apple. Il y a une citation qu'il aimait employer pour imager certains de ses propos : « Il semble que la perfection soit atteinte non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à enlever ». (d' Antoine de Saint-Exupéry Et, si l'on est un utilisateur de l'iOS depuis quelques années, c'est l'impression que donne l'iOS 7.

Compatibilité et mise à jour

iOS 7 est livré pré-installé sur les nouveaux iPhone, iPod touch ou iPad, jusqu'à l'automne 2014, date de sortie de l'iOS 8. Il est disponible en tant que mise à jour gratuite pour tous ceux qui utilisent un iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, 5C ou 5S.

Vous pouvez mettre à jour l'appareil via over-the-air (OTA) ou via un port USB en utilisant iTunes sur votre PC.

iOS 7 design de l'interface et expérience d'utilisation

Le plus grand changement pour iOS 7, et le plus important, est la refonte de l'ensemble du système. Avec cette interface austèrement "trompeuse", Apple passe pourtant du statique au dynamique. C'est nuancé, bien sûr, mais pour reprendre l'expression du vice président de la marque : "iOS 7 est plus vivant". Architecturalement, cet OS est pourtant mis à nu.



Si vous avez utilisé l'iOS avant, tout va être différent après la mise à jour vers iOS 7. L'évolution est frappante. Sur la photo ci-dessous, voici quelques exemples montrant iOS 6 en haut et iOS 7 en bas, tout à changer et visuellement parlant c'est un sacré come-back, y compris l'écran de verrouillage, l'écran d'accueil, et le Centre de notifications.

Un OS plus vivant et plus simple

Mais passée la surprise de cet interface austère, les surprises commencent, par exemple à bien y regarder l’icône de l'horloge donne l'heure et ses aiguilles sont mobiles. L'aiguille des secondes se déplaçant de manière fluide telle que si elle était animée par un mécanisme de montre à remontage automatique de 28 800 A/H.

ios_7_vs_ios_6_texture_ecrans

iOS 7 versus iOS 6 - Textures

Nous pouvons dire adieu aux thèmes richement texturés de Game Center, de la boussole, et du kiosque.

Et dire bonjour aux objets qui existent dans un espace virtuel en trois dimensions, et pouvant être manipulés directement, comme les miniatures du multi-tâches, les onglets de Safari, qui se comportent comme un classeur ouvert dont les pages n'attendent que notre doigt pour être tournées.

Fermer une application ouverte dans le gestionnaire multitâche :

fermer_applications_multitache_iOS_7

Fermer une application dans le "multitâche".


Les habitués de l'iOS 6 vont être surpris et risquent de ne pas trouver tout de suite la méthode pour arrêter une application, tournant en tâche de fond, dans le gestionnaire multitâche.

Mais les utilisateurs d'android, quant à eux n'auront pas ce problème puisqu'il s'agit bien du mode opératoire du système d'exploitation du petit robot vert.

Il suffit donc de poser le doigt sur l'image de l'application (et non plus sur son icône) pour la faire glisser "hors" de l'écran par le haut.

Chaque interface de chaque application a reçu un nouveau design, du calendrier au bloc notes. Toutes.

La refonte est basée sur trois principes fondamentaux: la clarté, la mise en valeur du contenu ou de la fonction, et la profondeur (3D).

iOS 7 versus  iOS 6 - Les écrans de navigation

iOS 7 versus iOS 6 - Les écrans de navigation

Dès le début de sa conception, iOS a toujours privilégié la manipulation tactile, il a créé l'interaction mobile. Combiner cela avec les nouvelles possibilités, c'est encore mieux. La navigation ne se fait plus en tapant sur des icônes, mais les objets se déplacent dans un espace virtuel en 3 dimensions.



La navigation est plus que jamais intuitive et ludique, ces deux points formant un jalonnement dans la conception de l'iOS.

Vitesse et autonomie

Une navigation plus fluide et réactive. Dès l'iPhone 4 la vitesse est améliorée.

L'autonomie : est similaire de celle obtenue avec l'iOS 6, il n'y a pas de différence notable en utilisation.

Mise à jour : Support de l'iOS 8

C'est sur ce nouvel iOS que l'iOS 8 prendra pied en automne 2014 lors de la présentation de l'iPhone 6.

Les surcouches logicielles "HealthKit" de santé assistée et "HomeKit" gestionnaire domotique de la maison intelligente sont attendues depuis leur annonce du 2 Juin 2014.

Vidéo officielle Apple iOS7


Apple Présentation iOS 7 Vidéo officielle

iOS 7.1.1 Jailbreak disponible

A la fin du mois de Juin 2014, une team chinoise dénommée "Pangu" a mis à disposition gratuite le jailbreak de l'iOS 7.1.1.

Retrouvez ici un tuto en images pour effectuer un jailbreak de votre iPhone sous iOS 7.1.1.

  • Partager
  • partager-sur-facebook partager_sur-google+ partager-sur-linkedinh

    partage map

Dernière mise à jour

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Par iPhone Occasion

iPhone Occasion : Tous les modèles 6, 7, 8, Plus, X, XR, XS et XS Max sont sur iPhone-Occasion.com. Petites annonces gratuites d'iPhone d'occasion

20 septembre 2013 3:46