iCloud Verrouillé = iPhone Volé ou Perdu

La mention iCloud verrouillé (ou "Problème iCloud", etc...) : nécessite votre attention lors de l'achat d'un iPhone (ceci est valable pour tous les iPhone du 4 jusqu'au SE, 7 et 7 Plus d'occasion).

Cette mention signifie qu'il s'agit surement d'un iPhone volé ou perdu, car c'est le but de cette fonction.

En tout cas, volé, perdu ou pas, ce blocage n'est pas contournable.

Il faut absolument avoir accès à l'adresse email utilisée lors de la création du compte iCloud.

iCloud Verrouillé = iPhone Volé ou Perdu

L'écran de blocage demande une adresse email associée au compte iCloud de l'appareil. Sans avoir accès à cette adresse email vous ne pourrez débloquer le smartphone.



L'assistance technique d'Apple ne pourra vous aider que si le téléphone a été acheté à votre nom ou si vous en possédez la facture originale de l'achat, et si par inadvertance vous avez utilisé une adresse email à laquelle vous n'avez plus possibilité de vous connecter (d'un Fournisseur d’accès Internet par exemple - votrenom@orange.fr-).

iPhone bloqué iCloud - Capture d'écran

iPhone bloqué iCloud - Capture d'écran

Cette fonction est une sécurité Apple, pour pallier au vol ou à la perte d'un iPhone.

Ne jamais utilisé une adresse email fournie par un FAI pour la création d'un compte Apple ou iCloud. Il faut utiliser une adresse indépendante : gmail.com ou laposte.net pour exemples, car vous serez sur d'y avoir toujours accès.

Beaucoup d'iPhone d'Occasion sont mis en vente chaque jour

Les opérateurs de téléphonie mobile multiplient les offres promotionnelles pour l'achat d'un iPhone avec 12 ou 24 mois d'abonnement pour réduire le coût de celui-ci lors de son achat mais vous le faire payer mensuellement avec un forfait loin d'être compétitif, quand les premiers prix pour un forfait sans engagement et illimité se trouvent à moins de 10 euros par mois.



Cela contribue à alimenter le marché de l'occasion, c'est pourquoi il y a énormément d'offres chaque jour.

Mais avant d'acheter - Soyez Renseigné.

Vous verrez parfois des annonces, avec un prix bien en-dessous des prix moyens constatés sur le marché de l'occasion. Mais cette superbe affaire, que vous trouverez sur eBay ou ailleurs, stipule que le compte iCloud est bloqué, ou bien qu'il y a un problème avec iCloud. Il faut évidemment passer son chemin et se dire que l'iPhone "n'est pas en état de fonctionner".

Certains les achètent pour essayer de down-grader le firmware, puis le jailbreaker, mais l'opération est technique, longue et le résultat n'est pas garanti, Apple faisant évoluer ses programmes antivols (réputés très efficaces).

Méfiez-vous donc des prix les plus bas, cherchez dans le texte de l'annonce qu' iCloud ne soit pas mentionné comme étant bloqué ou verrouillé (ou, associé avec iCloud : problème, pb, locked, etc...), et n'hésitez pas à demander confirmation au vendeur qu'iCloud n'est plus activé sur son appareil, avant de procéder à l'achat.

iPhone-bloqué-iCloud---Capture-d'écran-2

iPhone bloqué iCloud - Capture d'écran


Cette sécurité est bien utile pour les iPhone volés ou perdus, car l'on peut l'activer à distance via iTunes.

Des iPhone avec iCloud verrouillé sont à vendre

Il y a donc parfois des iPhone à vendre ayant un compte iCloud bloqué, pour preuve ce lien, et l'on peut naturellement se poser la question sur la légitimité de l'annonceur.

Surveillez également le mot "ESN", associé à "problème" (ou pb, etc ...) ce qui signifie que son numéro de sécurité électronique a été mis à l'index par les opérateurs mobiles, généralement après avoir été déclaré volé ou perdu.



Ces offres sont à fuir, pourquoi quelqu'un voudrait acheter un téléphone verrouillé ? Peut être pour récupérer des pièces, mais c'est tout. Ces iPhone sont toujours moins chers que les autres, et pour cause !

Contourner un verrouillage iCloud

Certains affirment maintenant (sur des forums) qu'ils ont trouvé des façons de briser le verrou et activer ces téléphones, ce qui les rend comme neuf. Mais il y a beaucoup de différences entre un iPhone et un autre (Modèle, Firmware et iOS) et Apple fait constamment évoluer ses programmes de sécurité.

Soyez prudent avec ce point très important avant d'acheter votre iPhone d'occasion, vous pouvez également lire notre article sur les points à vérifier dès réception de votre iPhone acheté d'occasion, de cette façon vous ne perdrez pas votre argent mais vous ferez une affaire et des économies.

  • Partager
  • partager-sur-facebook partager_sur-google+ partager-sur-linkedinh

    partage map

Dernière mise à jour

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Par iPhone Occasion

iPhone Occasion : Tous les modèles 6, 7, 8, Plus, X, XR, XS et XS Max sont sur iPhone-Occasion.com. Petites annonces gratuites d'iPhone d'occasion