Bienvenue, visiteur ! [ S'inscrire | Connexion Flux RSS

iphone-6s-occasion

Conférence Apple WWDC 2014 J-1

| iPhone Occasion, Rumeurs et Actualités | 1 juin 2014

WWDC-2014-apple-conference

La Worldwide Developers Conference ( WWDC ) d'Apple aura lieu le 2 Juin 2014.

C'est un des plus important événement dans le calendrier d'Apple, cette conférence de cinq jours permet aux développeurs du monde entier d'en savoir plus sur les évolutions des systèmes d'exploitation d'Apple, OSX et iOS.

Compte rendu de la Keynote du 2 Juin 2014

La WWDC 2014 débutera au Moscone West Convention Center de San Francisco -Californie-, avec un discours d'ouverture le 2 Juin à 10 heures, heure locale de San Francisco soit 19h en France. Cette keynote de 2h est le seul événement où les médias sont invités à participer, le reste des événements, séminaires et ateliers sont uniquement pour les développeurs.

WWDC-2014-apple-conferencePrédire ce que Apple va dévoiler lors de la keynote, c'est comme prédire le tirage au sort du loto, mais des signes avant-coureurs d'une "grande annonce" sont dans l'air depuis qu'Apple a annoncé retransmettre en direct cette keynote. Et Apple n'a pas encore annoncé de nouveaux produits cette année, autre que des MacBook Air upgradés.

Pour accroître encore les attentes, Eddy Cue, le vice -président d'Apple des logiciels et du services Internet, a déclaré la semaine dernière que le système de production Apple de cette année est le meilleur qu'il ait vu pendant ses 25 ans passés à la firme de Cupertino.

Lors de la WWDC de l'année dernière, Apple a dévoilé OS X 10.9 Mavericks, iOS 7, le nouveau design du Mac Pro, un MacBook Air upgradé, la Radio iTunes et la suite logicielle de productivité iWork compatible avec iCloud.

Logiciel : OS X 10.10 et iOS 8

Cette année, nous pouvons nous attendre à voir le prochain OS X et à la mise à jour du système d'exploitation mobile iOS, soit l'iOS 8. Selon les rumeurs du web, le système d'exploitation de bureau OS X 10.10 sera plus proche et "communiquant" avec l'iOS des mobiles tant en terme de "look" que d'utilisation. Siri, l'assistant personnel virtuel portable d'Apple, pourrait aussi finalement faire son arrivée dans votre ordinateur de bureau.

iOS 8 va probablement apporter des améliorations pour les Apple Maps beaucoup décriées et la reconnaissance vocale de l'assistant virtuel Siri, encore améliorée. En outre, TextEdit et l'aperçu de document de l' édition pour Mac OS X pourraient faire le saut vers iOS 8.

Avec l'acquisition récente de Beats Electronics et son service de musique en streaming, Beats Musique, iTunes Radio - service de radio Internet gratuite d'Apple - pourraient probablement devenir une application. À l'heure actuelle, iTunes Radio est disponible uniquement aux États-Unis et en Australie.

Healthbook et le co-processeur de mouvement M7

Une fonction totalement nouvelle, l'application healthbook sur iOS 8 est attendue. La rumeur au sujet de cette nouvelle application qui est censée suivre votre remise en forme et vous donner des informations liées à votre santé utiliserait le co- processeur de mouvement M7 de l'iPhone 5S et peut-être des capteurs présents dans l' " iWatch ", - la montre connectée intelligente d'Apple -, elle aussi attendue mais pour cet automne. En tant que telle, l'application healthbook donnera aussi probablement un aperçu du nouveau matériel probablement utilisé par Apple dans ses futurs produits.

Orientation domotique

Un article du Financial Times de la semaine dernière dit qu' Apple pourrait dévoiler sa solution "maison intelligente" lors de cette WWDC. Cela doit être une nouvelle plate-forme logicielle qui s'articule autour de l'iPhone, où il sera utilisé pour relier et contrôler tout objet connecté à Internet, les systèmes de sécurité, et autres appareils ménagers ainsi que les volets éventuels, les systèmes d'éclairage, de climatisation, etc... . Mais ne vous attendez pas encore à une nouvelle plate-forme majeure, car, comme de nombreux analystes l'ont affirmé ce sera juste une extension intégrée dans l'iPhone en vue de sa certification.

Matériel : iMac moins cher, MacBook Air Retina, nouvelle Apple TV mais pas d'annonce d'un nouvel iPhone.

L'analyste en valeurs mobilières Ming - Chi Kuo de chez "KGI Securities" a indiqué que le tout en un ordinateur de bureau, iMac, pourrait voir son prix baissé et qu'un iPhone 5S avec 8Go de stockage pourrait être également annoncé lors de cette WWDC 2014.

Le dispositif TV d'Apple de diffusion multimédia pourrait à l'avenir jouer un rôle plus important. La semaine dernière, M. Cue a déclaré que l'Apple TV va évoluer cette année avec plus d'offres de contenus. Mais encore une fois, il n'a pas fourni de détails spécifiques.

Pas de nouvel iPhone mais un nouveau MacBook Air Retina

Alors qu'il pourrait être trop tôt pour voir l'écran de l'iPhone agrandit à 4,7 pouces ou 5,5 pouces avec l'annonce de l'iPhone 6, Apple peut toujours nous réserver une surprise, puisque c'est lors de la WWDC que l'iPhone 4 a vu le jour il y a quatre ans.

Mais depuis lors, les nouveaux iPhone ont toujours été lancés en Septembre et cette année ne devrait pas faire exception. En outre, les nouveaux accessoires, comme l' iWatch devraient également être lancés à la même époque.

Une rumeur avec de fortes probabilités de se concrétiser pourrait être l'annonce d'un MacBook Air avec écran Retina de 12 pouces.

Un article compte rendu de cette WWDC 2014 à San Francisco sera en ligne le 2 Juin dès 21h sur iPhone-Occasion.com.

  • Partager
  • partager-sur-facebook partager_sur-google+ partager-sur-linkedinh

    partage map

Conférence Apple WWDC 2014 J-1 - Mise à jour le: 16-06-14
0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

 

1345 total views, 2 today

  

Laisser une réponse

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

A LIRE AUSSI

Meilleure Plateforme Bitcoin