Bien acheter ou vendre son iPhone occasion : Conseils

Conseils pour obtenir le plus d'argent de votre ancien iPhone.

Et pour ceux qui recherchent un iPhone d'occasion, des conseils pour vous assurer d'acheter au meilleur prix.

Avec les annonces récurrentes d'Apple de nouvelles sorties d'iPhone, deux la dernière fois, séparées l'une de l'autre de moins d'une année, le marché de l'iPhone d'occasion ne cesse de croître. Car à chaque sortie, les nombreux fans d'Apple cherchent les meilleures options pour vendre leur désormais "vieil appareil" pour acheter le nouveau.

Exemple des meilleures offres du jour sur l'iPhone 8, résultat en temps réel:



Nous vous proposons quelques conseils sur le meilleur moment pour vendre un iPhone d'occasion et ainsi en obtenir une valeur maxi ou meilleur moment pour en acheter un d'occasion. Que l'on soit acheteur ou vendeur d'un iPhone d'occasion, le point de repère pour bien acheter ou bien vendre, est la date de sortie du dernier iPhone.

Bien acheter ou vendre son iPhone d'occasion : Conseils

Certains consommateurs avertis, ou économes, voient le lancement d'un nouvel iPhone comme une occasion de faire une bonne affaire sur les anciens modèles d'iPhone. Car beaucoup revendent leurs désormais "anciens" appareils, il y a beaucoup d'affaires à faire sur le marché de l'occasion iPhone, pour un peu que l'on attache pas d'importance a avoir absolument l'appareil de dernière génération.

Et, hélas , il y a aussi des petits escrocs, heureusement, facilement repérables ou du moins il est facile de s'en protéger. Ainsi, dans cette article, nous vous proposons des conseils sur l'achat ou la vente d'un iPhone d'occasion.

Pour résumé : En position de vendeur

Quand vendre : Au plus tard 6 semaines avant l'annonce de sortie du prochain modèle.
Où vendre : eBay,priceminister, amazon, leboncoin ou iPhone-Occasion.com.
Optimiser la vente : Accepter paypal.

Pour résumé : En position d'acheteur

Quand acheter : à partir de 6 semaines après la sortie du dernier modèle.
Où acheter : eBay,priceminister, amazon, leboncoin ou iPhone-Occasion.com.
Réussir son achat : Payer avec paypal.

Conseils pour vendre et acheter un iPhone d'occasion



Question :
"Bonjour, Je suis intéressé pour obtenir l'iPhone 5S quand il sortira. J'ai déjà un iPhone 5. Je me demandais où je suis susceptible d'obtenir le plus d'argent pour mon vieil iPhone, car je vais devoir payer le plein prix pour le nouveau. Et aussi quel est le meilleur moment pour vendre mon ancien iPhone ? Merci."

Réponse :
"Le nouvel iPhone va éminemment être présenté. Selon la rumeur, ou plutôt un article, de All Things D, Apple est susceptible d'annoncer le nouvel appareil le 10 Septembre 2013. Cela correspond aux anticipations antérieures pour un lancement vers Septembre ou Octobre de l'iPhone 7ème génération (sera probablement appelé 6 ou 5S).

Maintenant que nous avons une rumeur sur la date précise de la sortie du nouveau smartphone, la course à la reprise ou à la vente des futurs anciens modèles est démarrée. Des experts de sites de ecommerce, disent que plus tôt vous échanger votre mobile plus vous êtes susceptible d'en obtenir un maximum d'argent.

Mais il y a un équilibre qui doit être choisi, parce que vous ne voulez pas vendre votre ancien appareil trop tôt et vous retrouver sans un téléphone quelques semaines ou mois."

L'importance de la date



Pourtant, la date de la vente de votre iPhone est cruciale si vous voulez en obtenir le plus d'euros. Selon les précédentes données recueillies sur le marché Apple de l'occasion, le déclin de l'iPhone en valeur commence généralement trois à quatre semaines avant l'annonce du nouvel iPhone, quand les rumeurs atteignent leur apogée et se transforment en quasi-certitudes.

"Il y a une baisse prévisible de la valeur de 15 à 20 pour cent vue dans tous les cas, sur le marché de l'occasion des anciens modèles d'iPhone dans le délai de six semaines précédant l'annonce d'un nouvel iPhone", a déclaré Jeff Trachsel , directeur marketing de NextWorth (USA). "

MENU RAPIDE - Meilleures Offres

6



iPhone-6-occasion

6 Plus



iPhone-6-plus-occasion

6S



iPhone-6s-occasion

6S Plus



iPhone-6s-plus-occasion

7



iphone_7_occasion

8



iphone_8_occasion
 

7 Plus



iphone_7_occasion

8 Plus



iphone-8-plus-occasion

X



iphone-x-occasion-tableau-comparatif

XS



iphone-xs-occasion-2018

XR



iphone-xr-occasion-tableau-comparatif

XS Max



iphone-xs-max-occasion-2018
Choisissez votre modèle : 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, X, XS, XR ou XS Max pour accéder aux meilleures occasions.

Personne ne sait avec certitude quand le prochain iPhone sera annoncé, mais les rumeurs sont toujours fondées car Apple respecte une "feuille de route" depuis des années, et la meilleure façon d'obtenir le plus d'argent pour votre ancien iPhone est de le vendre 2 mois avant l'annonce du nouveau modèle." Après c'est à vous de voir et de choisir dans ce compromis de temps à rester sans iPhone et la somme que vous voulez en obtenir.

Pour maximiser votre vente, nous vous suggérons de vendre votre ancien iPhone dès que vous le pouvez sitôt la rumeur précise. Mais au moins 21 jours à 30 jours, avant l'annonce du futur mobile Apple. Cela permet encore de garder son appareil pendant 30 jours, dans ce laps des 6 semaines précédent l'annonce de sortie de l'appareil dernière génération. Selon les graphiques, la valeur de ce qui est encore le dernier iPhone commence à diminuer de façon drastique six semaines avant l'annonce du prochain.

Où devriez-vous vendre ou ne pas vendre votre ancien iPhone ?

Alors, où êtes-vous susceptible d' obtenir le meilleur prix sur votre ancien iPhone ? Il y a plusieurs sites disponibles maintenant où vous pouvez vendre directement vos vieux téléphones cellulaires.
En fait, les sites qui achètent les téléphones sur leurs plateformes de e-commerce, les rachètent pour les revendre aux consommateurs via leur propre site ou sur leur boutique eBay, amazon ou priceminister, ce qui justifie qu'ils vous reprennent vos anciens appareils au prix le plus bas. Cette solution n'est à choisir que si l'on est très pressé ou "pas à l'aise" avec l'outil informatique.

Et certains fournisseurs de forfaits, comme Orange ou SFR, proposent également des programmes d'échanges-reprises. Mais bien que très pratiques, ce ne sont pas les endroits ou vous obtiendrez le plus d'argent de votre appareil.

Les consommateurs vendront bien mieux si ils vendent leurs téléphones directement à quelqu'un d'autre, mais ces sites mettent en avant la rapidité et la sécurité de la transaction.

Ajouter de la valeur à votre iPhone

Les accessoires : Un iPhone avec des accessoires utiles et haut de gamme donnent de la valeur à votre iPhone. Vous proposez ainsi "un pack" à l'acheteur.

Le jailbreak : Le jailbreak augmente la valeur de l'iPhone, puisque vous pouvez y ajouter des fonctionnalités et des applications. Et le nouvel acquéreur pourra le personnaliser.

Où obtenir un maximum d'argent de mon iPhone

1/ Sur les sites de petites annonces sans commission sur la vente mais n'agissant pas en tiers de confiance, comme leboncoin ou iPhone-Occasion.com, mais vous devrez proposer une garantie minimale à l'acheteur en acceptant paypal comme moyen de paiement (2,5 % de commission).

2/ Les sites de petites annonces agissant en tiers de confiance : amazon et priceminister ou ebay via paypal et les évaluations (environ 5% de commission, plus les 2,5% éventuels de paypal).

Que vous soyez acheteur ou vendeur c'est à ces endroits que vous ferez les meilleures affaires.

Bien sûr, vendre son téléphone soi-même prend un peu de temps. Et il y a un certain tracas associé. Vendre des objets grâce à ces plateformes en ligne signifie probablement que vous pourriez avoir à répondre à des e-mails d'acheteurs potentiels.

Et si vous n'acceptez pas Paypal vous n'attirerez que peu d'acheteurs potentiels, ce qui est normal, mettez vous à la place de l'acheteur, vous n'êtes plus qu'un pseudo. Si vous acceptez le paiement par voie électronique via PayPal, vous devez attendre d'avoir effectivement reçu l'argent sur votre compte avant de procéder à l'expédition, (idem pour un chèque ou virement).

Votre choix

A vous de voir entre rapidité et optimisation du montant obtenu de la vente de votre iPhone.

Mais si vous voulez vraiment le maximum pour votre appareil et vous êtes prêt à vivre sans votre iPhone pour un mois (le mieux est d'avoir un iPhone 3GS -environ 80€- de secours), vous pouvez l'utiliser jusqu'à ce que vous possédiez votre nouvel iPhone et vous en servir à chaque nouvelle sortie.

Conseils pour l'achat d'un iPhone d'occasion.

Exemple de conversation démarrée avec un email reçu:

Question
"Bonjour , Je suis un client Orange. Et je veux acquérir un iPhone et passer à nouveau contrat sans abonnement chez sosh. Je n'ai pas besoin d'avoir le dernier iPhone, donc je pense que je pourrais acheter un d'occasion pour que je puisse profiter de sa technologie au meilleur prix et sans contrat d'abonnement. Je sais qu'il ya un nouvel iPhone à venir, alors je me dis que c'est le bon moment pour en acheter un d'occasion. Que pensez-vous ? Est-ce une bonne idée et où devrais-je acheter mon smartphone d'occasion ? Et que dois-je savoir avant d'acheter un iPhone d'occasion?Merci,
Réponse :
"Si vous êtes prêt à vivre avec un appareil qui n'est pas de la dernière génération, l'achat d' un iPhone d'occasion est une bonne option pour vous. Si un iPhone est ce que vous voulez, attendez au moins un mois après que le nouvel iPhone soit annoncé. Vous n'êtes pas obligé d'acheter un iPhone desimlocké, vous pouvez acheté un iPhone "bloqué" orange, car sosh appartient à orange. C'est la même chose pour un appareil "bloqué" Bouygues, vous aurez accès aux forfaits sans abonnement de "B & You" équivalents à sosh ou free."

Le bon moment pour acheter

Au lancement d'un nouvel iPhone, le coût de l' iPhone précédent diminue considérablement dès le mois suivant. Ce sont de bonnes nouvelles pour ceux qui utilisent à leur avantage le marché de l'occasion.

Où devriez-vous acheter votre occasion iPhone ?

Tout comme il y a plusieurs endroits pour vendre les smartphones, il y a beaucoup d'endroits pour les acheter, et ce sont les mêmes places. Les opérateurs sans fil vendent les appareils d'occasions mais plus chers que les particuliers. Comme pour vendre : les sites de petites annonces comme leboncoin et iPhone-occasion.com avec paypal, amazon, eBay et priceminister sont les meilleurs endroits pour acheter. Sur eBay, amazon et priceminister vous aurez accès à des offres de professionnels comme de particuliers.

Comment payer et protéger mon argent

Quoiqu'il en soit n'hésitez pas à contacter le vendeur pour vous assurer de l'état de l'appareil, méfiez vous des offres trop en dessous des prix du marché et payez avec paypal (gratuit pour l'acheteur).

En résumé, l'achat d'une version précédente du dernier iPhone ou l'acheter "remis à neuf" peut vous faire économiser de l'argent. Mais surtout : payez avec paypal.

Ce ne sont que quelques conseils pour l'achat-vente d'un smartphone d'occasion. Si d'autres lecteurs ont des conseils ou des suggestions supplémentaires, ce serait bien de les entendre dans la section commentaires ci-dessous.

Bonne chance !

  • Partager
  • partager-sur-facebook partager_sur-google+ partager-sur-linkedinh

    partage map

Dernière mise à jour

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Par iPhone Occasion

iPhone Occasion : Tous les modèles 6, 7, 8, Plus, X, XR, XS et XS Max sont sur iPhone-Occasion.com. Petites annonces gratuites d'iPhone d'occasion