Bienvenue, visiteur ! [ S'inscrire | Connexion Flux RSS

iphone-4s-occasion-125-euros

iOS 9 – Keynote Septembre 2015 – iPhone 6S

| iPhone Occasion, Rumeurs et Actualités | 10 septembre 2015

iOS-9-icon-date-sortie

iOS 9 - Keynote Septembre 2015

Plus de 20 fonctionnalités qui améliorent l'expérience utilisateur.

Le nouvel iOS 9 d'Apple est loin d'être une refonte drastique. Mais c'est parfois la somme des petits détails qui font la différence. Et iOS 9 le prouve.

Présenté en même temps que l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus, l'iOS 9 se prépare pour sa sortie officielle le 16 Septembre 2015, voici quelques-unes de ses nouvelles caractéristiques, elles vont rendre l'utilisation de notre appareil sous iOS encore plus facile.

Mais quelles sont vraiment ces nouvelles fonctionnalités de l'iOS 9 qui vont faciliter l'utilisation de notre iPhone?

Le tout nouvel App Switcher (navigateur d'applications)

iOS 9 rend la navigation à travers toutes les applications vraiment intuitive, c'est comme feuilleter un jeu de cartes virtuelles.

ios-9-app-switcher

Comme sur Android (photo de gauche), iOS 9 permet désormais de naviguer dans les applications ouvertes récemment.


Il suffit d'appuyer deux fois sur le bouton Accueil pour démarrer, du bout d'un doigt, la navigation dans les applications.

De nouvelles façons de naviguer (scroller) dans les photos

iOS 9 rend plus facile que jamais la manière de faire défiler ou sélectionner les photos.

ios-9-photos-scroller

Scroller les photos simplement avec iOS9


Il suffit d'ouvrir une photo et en dessous de celle-ci apparait un carrousel des autres photos contenues dans l'appareil, il est facile de les faire défiler, une simple touche sur une miniature pour qu'elle s'affiche en grand.

Et si l'on veut choisir plusieurs photos? Rien de plus simple: Il ne faut plus les cocher une par une, individuellement, mais tout simplement il suffit de sélectionner une photo puis de la faire glisser latéralement sur une autre, un dossier virtuel se crée, il faut faire la même manipulation pour d'autres photos que l'on souhaite sélectionner.

Une fois la sélection terminée, une simple touche sur le dossier permettra de naviguer seulement dans les photos choisies.

SMS avec la Photo du Contact

Auparavant, seuls les utilisateurs de l' iPhone 6s Plus ont pu voir une vignette circulaire avec la photo de leur contact dans les messages texte.

ios-9-contact-photos-in-messenger

iOS 9 - Photo du contact dans les sms


iOS 9 apporte désormais cette fonctionnalité à tous les modèles d'iPhone, alors maintenant vous pouvez immédiatement mettre un visage sur un nom, même avec un iPhone 4s.

Notifications: résumé des notifications vu par la plus récente.

Dans iOS 9, votre point de vue des notifications est maintenant organisé dans l'ordre chronologique, de sorte que les notifications les plus récentes soient au sommet de la liste.

Nous avons toutefois la possibilité de modifier ceci dans Paramètres.

L'application Musique démarre lors du branchement des écouteurs.

Une autre caractéristique proactive cool: Chaque fois que l'on branche ses écouteurs, l'application Musique se lance automatiquement.

Non seulement cela, mais elle lira la chanson la plus susceptible d'être écoutée pendant cette heure de la journée, afin que nous puissions commencer l'écoute de notre musique sans même déverrouiller le téléphone.

Accéder "vraiment" à notre espace iCloud via l'application.

Vous ne vous êtes jamais demandé quels sont exactement les documents que vous avez stockés sur iCloud?

iOS 9 nous donne enfin la possibilité d'accéder à notre espace iCloud via une nouvelle application native. Pour cela, il suffit d'aller dans Paramètres pour activer iCloud Drive et ses options.

iOS 9 nous permet également d'ajouter dans un eMail une pièce jointe contenue dans notre iCloud Drive.

Le multi-tâches multi écrans, deux applications à la fois. Seulement pour les iPad!

Si vous avez un iPad Pro, un iPad Air 2 ou un iPad mini 4, alors vous obtenez un supplément de fonctionnalité avec iOS 9: Vue Partagée (Split View) soit la possibilité d'utiliser deux applications à la fois.

Par exemple, si vous êtes à la recherche d'une liste de restaurants dans Maps et cliquez sur le site, l'URL se lancera dans Safari et vous pourrez voir les deux en même temps.

Atteindre les contacts directement à partir de la recherche Spotlight

L'écran dédié à Spotlight a une fonctionnalité ajoutée dans iOS 9. Par exemple, lors de la recherche d'un contact, plusieurs possibilités nous sont offertes directement à partir des résultats de recherche:

  • appeler
  • envoyer un iMessage
  • effectuer un appel FaceTime (si le contact est aussi sous iOS )
  • .

Accédez à votre portefeuille virtuel depuis l'écran verrouillé

Avec iOS 9 nous sommes en mesure d'atteindre la nouvelle application Wallet (et Apple Pay) directement à partir de l'écran d'accueil, même lorsque l'écran est verrouillé.

Cela rend très facile à utiliser Apple Pay pour payer les achats de tous les jours. Auparavant, en utilisant Siri, il nous était aussi possible d'atteindre l'application depuis l'écran verrouillé, mais c'est désormais plus simple et plus rapide.

Les suggestions dans Maps

En plus des directions des transport en commun, les Cartes offrent désormais des suggestions d'entreprises locale à proximité de l'endroit où nous nous trouvons.

ios-9-maps-suggestions-proximite

iOS 9 suggestions de proximité


Au lieu de taper "Boulangeries," maintenant il nous suffit tout simplement de taper sur l'icône de l'alimentation, suivie par l'option Boulangeries pour obtenir une liste de lieux à proximité où nous pourrons acheter pains et croissants.

Nous pouvons également obtenir des suggestions pour :

  • Shopping
  • Voyage
  • ou d'autres services, comme le toilettage pour animaux de compagnie
  • etc...

Mode économie d'énergie, ou comment optimiser l'autonomie de la batterie.

Lorsque l'on s'aperçoit que notre iPhone risque de tomber en panne de batterie avant que l'on ne soit près d'une prise de courant, il y a désormais un mode économique activable directement depuis les réglages, sous l'onglet "Batterie".

ios9-economie-energieCertains critiquent ce mode de "faible puissance" car l'énergie économisée se fait au détriment de certaines performances. Ainsi, automatiquement l'iPhone nous demandera si nous voulons passer en mode économie d'énergie dès que la charge de la batterie passe 20% (proposition réitérée à 10% en cas de refus).

Et nous pouvons toujours utiliser presque toutes les fonctionnalités de notre téléphone: Wi-Fi, Bluetooth, GPS, Location Services, tout. On ne voit pas beaucoup de différences si ce n'est que l'écran se met en veille un peu plus rapidement.

Organiser automatiquement nos selfies et captures d'écran dans le dossier photos.

Un nouveau petit tweak à l'application Photos dans iOS 9 rend plus facile le classement de nos photos, surtout pour les passionnés de selfies.

Les photos prises avec l'appareil photo de face sont automatiquement placés dans un dossier "Selfies", tandis que les captures d'écran prises en appuyant simultanément sur le bouton Home et le bouton d'alimentation ont aussi leur propre dossier dédié.

La nouvelle police "San Francisco"

La police personnalisé conçu par Apple qui a été utilisé pour la première fois sur l'interface de l'Apple Watch arrive dans iOS 9.

Cette nouvelle -et sophistiquée- police "San Francisco" est notamment utilisée dans Paramètres, recherche Spotlight, et dans les applications natives. Vous pouvez même la choisir comme police par défaut pour votre collection iBooks.

Nouveau Clavier : Enfin, une touche Maj intuitive

Nous aimons vraiment les améliorations subtiles apportées au clavier, en particulier la nouvelle touche Maj iOS.
clavier-experience-utilisateur
Cela est loin d'être révolutionnaire, mais il est simple de voir si le clavier est sur mode "majuscule" ou sur "minuscule" car tout simplement les lettres sont affichées sur le clavier dans le mode choisi.

Retour à des applications précédentes avec un nouveau bouton Retour

Le bouton Retour simplifie l'utilisation de l'appareil.

Si nous sommes dans, par exemple, Twitter, et que l'on reçoit une notification de Instagram, nous pouvons exploiter cette notification, en allant sur Instagram, et dans l'application Instagram se trouve une petite icone retour (en haut à gauche), pour revenir à Twitter.

Bien sûr, nous pourrions le faire via le sélecteur d'application, mais utiliser ce bouton de retour est beaucoup plus simple.

Le contenu dans Notes est enrichi

Le contenu d'une feuille de note devient multi formats, permettant d'intégrer du texte, des sites Web, des cartes de géographie et des photos dans une liste de choses à faire.

Une fois les applications tierces associées à l'application Notes, vos notes deviendront plus riches et plus utile que jamais.

Siri est maintenant votre nouveau DJ personnel

Dans iOS 9, Siri est devenu beaucoup plus intelligent.

Non seulement l'application Siri nous sert des informations sur la météo ou jusqu'à des itinéraires routiers, mais elle peut répondre à des requêtes complexes maintenant comme «Montre-moi des photos de l'été dernier."

La partie la plus excitante, cependant, est qu'elle connait bien notre collection dans Apple Music. Vous pouvez demander à Siri de jouer un artiste en particulier, une playlist, ou "les chansons de 1986."

Vous voulez changer vos paramètres? Il suffit de chercher!

Une application Réglages interrogeable est une autre nouvelle fonctionnalité qui est si petite, et pourtant si incroyablement utile que nous ne savons pas pourquoi Apple ne l'a pas incluse avant!

Au lieu de naviguer au travers de la longue liste des paramètres pour trouver ce que l'on veut régler, nous pouvons maintenant faire une rapide recherche Spotlight pour trouver directement ce qui doit l'être.

Conduire, marcher ou prendre les transports en commun

Pendant des années, les utilisateurs de l'application Maps devaient compter sur des applications tierces pour obtenir les lignes de transport en commun fiables.

Maintenant plus...Enfin presque, iOS 9 propose Transit: l'affichage des métros et des bus avec leurs horaires / itinéraires mais pas encore pour la France (seulement disponible pour la Chine et les USA).

Pour la France il faut télécharger Transit app (justement) qui fonctionne dans 101 villes à travers le monde, dont Paris, Londres, Berlin, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Strasbourg, et Bordeaux.

Activité physique et réalisations d'objectifs: uniquement avec l' Apple Watch

Seulement pour les porteurs de l'Apple Watch: C'est une app assez soignée et les médailles de réussite d'objectif d'activité sont gravées à la date à laquelle on les a gagnées.
ios9_objectifs-activites-physiques
Juste un passage latéral avec votre doigt pour la retourner!

iPhone compatibles avec iOS 9

L'iOS 9 est compatible dès l'iPhone 4s, les iPhone pouvant donc supporter cette mise à jour logicielle sont:

  • iPhone 4s
  • iPhone 5
  • iPhone 5C
  • iPhone 5S
  • iPhone 6 et 6s
  • équipe iPhone 6 Plus et 6s Plus
    • Partager
    • partager-sur-facebook partager_sur-google+ partager-sur-linkedinh

      partage map

iOS 9 – Keynote Septembre 2015 – iPhone 6S - Mise à jour le: 21-10-15
iOS 9 – Keynote Septembre 2015 – iPhone 6S
2 votes, moyenne 4.00.évaluation (84%)

   

787 total views, 1 today

  

Laisser une réponse

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.