Bienvenue, visiteur ! [ S'inscrire | Connexion Flux RSS

iphone-4s-occasion-125-euros

Comparatif iPhone 3GS versus 4

| Comparatifs, Comparatifs et Conseils, iPhone Occasion | 10 mars 2014

iphone-3gs-iphone-4-comparatif
L’ iPhone 4 se distingue de son aîné l'iPhone 3GS, au premier coup d’œil, avec une grande différence de design : les lignes courbes ont laissé place à un dos carré et à un gabarit plus compact.

L’épaisseur passe de 12,3 à 9,3 mm et la largeur perd 3,5 mm pour atteindre 58,6 mm. L’écran de l’iPhone 4, toujours de 3,5 pouces, offre une résolution de 960 × 640 px, et révolutionne son monde en adoptant une dalle ITF, similaire à celle des iPad 2 et iPad 3.

Comparatif: iPhone 3GS et iPhone 4

L'iPhone 3GS et l'iPhone 4, proposent 3 versions de stockage avec 8GO, 16GO et 32GO.

Annonces iPhone 3GS 8GO d'Occasion



La présence du processeur A4 améliore les performances de l’iPhone 4, alors que les deux modèles peuvent passer sur iOS 6. Les meilleures dispositions d’écran de l’iPhone 4, lui permettent de mieux profiter des mises à niveau que son prédécesseur, notamment au niveau de la synchronisation des onglets de Safari et de l’intégration de Facebook.

Annonces iPhone 4 16GO d'Occasion



Au niveau de l'écran : Conséquence directe de l’évolution de l’écran, l’iPhone 4 propose des conditions de navigation sur internet performantes sur ce type de produit. A la différence de l’iPhone 3GS, les fréquents coups de zoom nécessaires sont réduits au strict minimum.
En revanche le module vocal Siri, lui est impossible sur ces deux smartphones, il faudra se diriger vers l'iPhone 4S d'occasion pour bénéficier de cette dernière fonctionnalité.

Specificités iPhone 3GS et iPhone 4

Composants

iPhone 3GS

iPhone 4

iOS iOS 3.0 ou iOS 4.0 * iOS 6.0 ou iOS 7.0 *
Processeur 600 MHz ARM Cortex-A8 1 GHz ARM Cortex-A8
Mémoire Vive 256 MB RAM 512 MB RAM
Disque Dur 8, 16 ou 32 GO 8, 16 ou 32 GO
Écran Tactile de 3.5 pouces,
480 x 320 pixels
Tactile de 3.5 pouces,
960 x 640 pixels
Connectivité WiFi - 3G - Bluetooth - USB 2.0 WiFi - 3G - Bluetooth - USB 2.0
Camera 3.15 Megapixel 5.0 Megapixel et flash
Camera en façade Non Oui

* Le choix de l'iOS revient à l'utilisateur : soit télécharger gratuitement celui qui lui convient le mieux, ou tout simplement laisser celui qui est installé lors de l'achat de l' iPhone d'occasion.

La visioconférence en wifi, et depuis l'iOS6 également possible en 3G, est bluffante d'efficacité, l'utilisation possible des 2 caméras (façades opposées) de l'iPhone 4 permet d'un simple clic de basculer de l'une à l'autre.

Sur le plan multimédia, l’iPhone 3GS ne tient tout simplement pas la comparaison. Autres temps, autres mœurs, en un peu plus d’un an, la concurrence a rendu l’utilisateur plus exigeant. Si l’évolution du capteur à 5 Mpx n’est pas impressionnante, la gestion de l’autofocus est bien plus efficace et l’adoption d’un flash LED ouvre le champ des faibles lumières à l’iPhone 4.

L'enregistrement de vidéos gagne en standing, avec une fonction HD 720p pouvant atteindre 30 images par seconde. Le 3GS ne fait pas le poids : Exit donc les 3 Mpx et la vidéo VGA, seul le petit éditeur de vidéos reste le même.

La différence de prix

Les moins chers iPhone 3GS et iPhone 4

  1. l’iPhone 3GS 8GO d'occasion se trouve aux alentours de 80 à 90 euros pour les meilleures affaires.
  2. l’iPhone 4 16GO d'occasion se trouve aux alentours de 180 à 200 euros pour les meilleures affaires.

    Les versions 8GO et 16GO de l'iPhone 4 se trouvent être au même prix sur le marché de l'occasion, autant donc se tourner vers la version 16GO

Les autres iPhone 3GS d'occasion

Les autres iPhone 4 d'occasion

Pour conclure

Le prix varie du simple au double pour ces iPhone d'occasion, tout comme leurs capacités. Le changement de design est également radical, fini les douces courbes arrondies du 3GS et place au rectangle monobloc du 4. L’iPhone 3GS reste un outil de qualité pour les personnes qui nécessitent un smartphone capable de gérer la plupart de nos activités sur internet et bien sur, la réception de courriels.

Cependant, les initiatives de la concurrence ont obligé Apple à se lancer dans la surenchère multimédia, pour garder un coup d’avance. Ceci se traduit par un iPhone 4, dont les performances resteront de premier plan encore quelques années. D’autant plus si l’on considère l’amélioration de l’autonomie de l'iPhone 4 comme étant une dernière différence avec son prédécesseur, l'iPhone 3GS.
Comparatif iPhone 3GS versus 4 - Mise à jour le: 7-07-14
5.00 avg. rating (96% score) - 1 vote

    

2247 total views, 3 today

  

Laisser une réponse

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.