Bienvenue, visiteur ! [ S'inscrire | Connexion Flux RSS

iphone-4s-occasion-125-euros

Comparatif iPhone 3G versus 3GS

| Comparatifs, Comparatifs et Conseils, iPhone Occasion | 9 mars 2014

iPhone-3G-vs-3GS-Modeles
Apple crée une coque et un écran, que la version S reprend tout en proposant des évolutions. La logique est valable pour les iPhone 3G et 3GS. Suivant ce principe, les iPhone 3G partagent un design tout en rondeur et un écran de 3,5 pouces d’une résolution de 480 × 320px.

La révolution initiée par le 3G en adoptant la technologie internet du même nom, tient toujours sur l'iPhone 3GS, avec un débit de téléchargement porté à 7,2 Mbps au lieu des 3,4 Mbps initiaux et une capacité de stockage de son disque dur allant de 8 à 32 gigaoctets, un plus encore, par rapport au 3G qui offre un maximun de 16GO pour héberger vos données.

Comparatif iPhone 3G et 3GS

iPhone 3G

Pour le 3G un disque dur à partir de 8GO et un maximum de 16GO sont disponibles.
(Notre sélection d' iPhone 3G 16Go d'occasion).


Côté performances, l'iPhone 3GS adopte un processeur plus rapide, avec notamment une augmentation de plus de 100 % de la vitesse du bus du cœur graphique.Ceci signifie qu’il peut recevoir le récent iOS 6, sans que ses performances ne s’en ressentent trop. Le 3G, pour sa part, est limité à une actualisation vers l’iOS 4, qui se révèle suffisant pour tirer la quintessence de ses possibilités. De fait, sur le 3GS, le passage de l’iOS 4 à l’iOS 6 ne présente pas un grand intérêt, puisque beaucoup de nouvelles fonctions s’avèrent bridées ou atténuées par les limites de l’écran.

iPhone 3GS

Nous pouvons donc trouver des iPhone 3GS 8GO et des iPhone 3GS 32GO en passant par les iPhone 3GS 16GO d'occasion et pas cher.

Le moteur de recherche se met à jour. Essayer plus tard ou rafraîchir cette page

Une différence fondamentale entre les deux modèles vient des capacités multimédia.
Alors que l’iPhone 3G a été pensé comme un téléphone à vocation professionnel, qui prend éventuellement des photos et les partage, le 3GS a dû, sous la pression de la concurrence, passer le cap du divertissement. Il enregistre ainsi des vidéos VGA en 640x480 pixels. Le passage de son appareil photo de 2 à 3 Mpx reste du domaine de l’anecdote, puisque sans LED de Flash, les photos sont similaires et doivent être cantonnées à un usage en ligne.

Specificités iPhone 3G et 3GS

Composants

iPhone 3G

iPhone 3GS

iOS iOS 3.0 ou iOS 4.0 * iOS 5.0 ou iOS 6.0 *
CPU Processeur 412 MHz 600 MHz ARM Cortex-A8
Mémoire Vive 128 MB RAM 256 MB RAM
Disque Dur 8 ou 16 GO 8, 16 ou 32 GO
Écran Tactile de 3.5 pouces,
480 x 320 pixels
Tactile de 3.5 pouces,
480 x 320 pixels
Connectivité WiFi - 3G - Bluetooth - USB 2.0 WiFi - 3G - Bluetooth - USB 2.0
Camera 2.0 Megapixel 3.15 Megapixel

* Le choix de l'iOS revient à l'utilisateur : soit télécharger gratuitement celui qui lui convient le mieux, ou tout simplement laisser celui qui est installé lors de l'achat de l' iPhone d'occasion.

En conclusion

Il faut souligner que la possibilité de mettre à niveau les systèmes d’exploitation, gomme grandement les différences entre les deux modèles.
L’iPhone 3GS se démarque cependant par des performances bien supérieures, qui permettent de naviguer avec plus de sérénité et de jouer à certains jeux vidéo modernes.
Reste que les limites de l’écran ne permettent pas d’utiliser pleinement ces ressources, notamment pour éditer des images.
Du côté de l’autonomie, si le 3GS offre un peu de mieux, celle-ci reste limitée. Pour en savoir plus, consultez notre comparatif entre l'iPhone 3GS et l'iPhone 4.
La différence de prix est minime -une vingtaine d'euros-, voire nulle selon les offres du jour.
  • Partager
  • partager-sur-facebook partager_sur-google+ partager-sur-linkedinh

    partage map

Comparatif iPhone 3G versus 3GS - Mise à jour le: 7-07-14
5.00 avg. rating (97% score) - 2 votes

    

1898 total views, 3 today

  

Laisser une réponse

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.