Bienvenue, visiteur ! [ S'inscrire | Connexion Flux RSS

iphone-4s-occasion-125-euros

Bien Acheter un iPhone d’occasion

| Comparatifs et Conseils, iPhone Occasion | 8 mars 2014

bien-acheter-iphone-occasion-a-vendre

L'iPhone s'adresse à des personnes à la recherche d' un outil Internet mobile, un lecteur de musique, une console de jeu, et un outil de productivité. Mais les iPhone - lorsque vous combinez le coût du téléphone avec un abonnement - ne sont pas pas cher. Ceux qui veulent un iPhone, mais ne peuvent pas nécessairement se permettre un tel investissement se retrouvent face à deux choix : acheter un autre téléphone ou oublier. Ce n'est pas très réjouissant.

Mais il y a un troisième choix : acheter un iPhone d'occasion. Si possible libre de tout opérateur pour pouvoir souscrire chez un fournisseur low-cost (sosh, B & You, free, etc...)

Bien Acheter un iPhone d'occasion

Les iPhone d' occasion vous permettra d'économiser une somme conséquente sur le prix du neuf (environ 60%), mais ce compromis en vaut-il la peine ? Cette décision vous revient , mais si vous envisagez d'acheter un iPhone d'occasion , voici les choses à prendre en compte et quelques suggestions pour trouver votre bonne affaire.

Qu'est-ce qui est à surveiller avec les iPhone d'occasion ?

Même si un iPhone d'occasion peut être une bonne affaire, il y a quelques points que vous devriez regarder pour vous assurer que vous ne vous sentirez pas bête, mais un véritable as des affaires.



Bouton Home - Le bouton d’accueil est la pièce la plus sollicitée de l'iPhone. Si il vous faut souvent cliquer 2 fois dessus pour qu'il transmette votre ordre : Faîtes le changer tout de suite chez un réparateur ayant pignon sur rue, la réparation est rapide et peu coûteuse (entre 10 et 20 euros) et cela vous évitera de vous retrouver au pire moment en panne avec ce bouton primordial.

Batterie - Les iPhone sont généralement considérés comme ayant une faible autonomie de la batterie. Pour compliquer les choses, leurs batteries ne peuvent pas être remplacées simplement par l'utilisateur quand elles rendent l'âme. Un iPhone peu utilisé doit avoir une autonomie de quelques jours, si vous remarquez que la batterie tient à peine 24H, même sans utilisé l'appareil, faîtes la changer avant qu'elle ne vous lâche complètement.

Écran - Si un iPhone n'a pas été protégé par un protecteur d'écran, son écran peut être rayé. C'est l'usure normale, mais les rayures sont moins acceptable sur l'iPhone, car il a un écran tactile pour le contrôle et les fonctions multimédia, son écran de 3,5 pouces est l'un de ses principaux arguments de vente.



Essayez de vous renseigner sur l'écran de l' iPhone d'occasion que vous envisagez d'acheter ( si la photo n'est pas assez grande, n'hésitez pas à contacter le vendeur par email pour vous renseigner sur le bon état de l'écran). Le changement de l'écran étant une opération onéreuse (en rapport à la valeur de l'appareil) n'hésitez pas à demander au vendeur un geste, plutôt que d'annuler la vente auquel cas vous seriez perdant des frais de port pour le retour. Le vendeur lui aussi perdrait les frais d'expédition.

Stockage - Bien que l'attrait d'un prix inférieur est forte, n'oubliez pas de choisir la capacité de stockage en rapport à votre bibliothèque de musique, films ou documents, que vous souhaitez avoir en permanence sur vous. Assurez-vous de comparer les prix des 16, 32, 64 ou 128 G, et de constater les différences de prix qui ne sont pas forcément importantes sur le marché de l'occasion, contrairement aux modèles neufs.

Caractéristiques - Soyez sûr que vous savez quelles sont les caractéristiques, selon votre utilisation, qui vous sont nécessaires lorsque vous achetez un iPhone d'occasion. Consultez les comparatifs pour vous aider à faire votre choix.

Les premiers modèles ont logiquement moins de fonctions et capacités techniques que les derniers modèles ont : l'appareil photo et caméra améliorés, la possibilité d'enregistrer et éditer des vidéos, véritable GPS, Siri, Touch ID, etc... Assurez-vous que si vous achetez un modèle plus ancien, vous êtes d'accord de ne pas avoir les fonctionnalités les plus récentes.



Prix ​​- Cela est vrai pour le prix aussi. Un modèle plus ancien d'iPhone d'occasion peut être 50 Euros moins cher, mais qu'est ce que 50 Euros économisés si vous obtenez quelque chose qui n'est pas tout à fait ce que vous voulez ? Pour certains, le prix sera le premier critère. D'autres apprécient le matériel plus récent et sont prêts à payer pour cela.

Les coûts des abonnements - Les téléphones "bloqués" chez un opérateur, ne sont plus vraiment un problème, puisque la plupart des fournisseurs de forfaits (pour contrer free) ont désormais leurs succursales low-cost. Sosh pour Orange, B & You, pour Bouygues et Red pour SFR. Ces nouveaux forfaits commencent en dessous de 10 euros et sont sans abonnement.

Garantie - Si vous pouvez obtenir un iPhone d'occasion avec une garantie, si celle ci n'est pas proposée par le vendeur, payez avec paypal qui offre 45 jours satisfait ou remboursé.

Où trouver un iPhone d'occasion

Préférez les sites spécialisés qui comparent les prix sur eBay, amazon ou priceminister car ce sont sur ces 3 plateformes que vous trouverez les moins chers.

Pour vendre le votre : passer une petite annonce gratuite sur un site spécialisé, est ce qui vous permettra de gagner le plus d'argent sur votre vente.

A éviter

Si vous vendez :
Évitez les sites qui proposent de vous le racheter immédiatement, car leurs offres ne sont pas du tout à votre avantage par rapport à la valeur de l'iPhone sur le marché de l'occasion. A n'utiliser qu'en cas d'urgence.

Si vous achetez :
Les revendeurs iPhone. Certaines entreprises qui vendent des iPhone, sont spécialisés et vendent aussi des pièces neuves et usagées. Quelques uns de ces magasins en ligne offrent généralement des prix juste en dessous de ceux d'Apple. C'est le cas de SFR, Orange, Bouygues, etc... Les meilleures affaires se font entre particuliers, sans intermédiaires.

eBay est une place de bonnes affaires en ligne, mais en tant qu'acheteur, regardez bien les évaluations. Si le vendeur a un profil à zero transaction, et en propose pas paypal comme moyen de paiement, passez votre chemin. On ne commence pas un "profil" de vendeur sur eBay, en vendant un iPhone sans proposer paypal. Vous pourriez vous retrouver avec un iPhone cassé, factice ou encore ne rien recevoir.

Bien Acheter un iPhone d’occasion - Mise à jour le: 23-06-14
5.00 avg. rating (98% score) - 3 votes

2700 total views, 2 today

  

Laisser une réponse

Il faut être enregistré pour poster un commentaire.

Meilleure Plateforme Bitcoin